Connect with us

Divertissement

Un candidat de « The Voice 2024 » révèle avoir été recalé… de la « Star Academy 2023 »

Published

on

Entre la Star Academy et The Voice, il y a beaucoup de points communs : l’animateur, évidemment, puisque 
Nikos Aliagas

chapeaute les deux émissions ; le concept, aussi, puisque ce sont deux émissions de télé-crochet où seule la voix compte (ou presque) ; et les candidats, bien sûr, qui ont tous le même rêve, celui de devenir un jour artistes et de vivre de leur passion. Mais les deux émissions ne sont pas pour autant les mêmes : en effet, les producteurs de The Voice ne recherchent pas vraiment les mêmes profils que ceux castés par les producteurs de la
Star Academy
, et certains talents en font les frais bien malgré eux.

C’est le cas de Baptiste Sartoria. Le jeune homme de 21 ans, 
qui a fait sensation ce samedi 17 février 2024

Lire Aussi  Cyril Hanouna : a-t-il confirmé son couple avec Kelly Vedovelli en plein direct sur TPMP ?

au cours des deuxièmes auditions à l’aveugle de The Voice, a retenu l’attention de tous les coachs, mais également de 
Julien Doré

depuis son écran. Ces derniers se battaient tellement que Vianney a fini par super-bloquer sa rivale Zazie, empêchant ainsi le jeune homme de choisir celle avec laquelle il avait envie de travailler. Mais en réalité, Baptiste n’avait pas pensé à l’origine participer à The Voice. Comme il l’a révélé à Télé-Loisirs, le talent de Vianney avait dans un premier temps postulé pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys… mais a été recalé manu militari par Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne, les co-producteurs du format.

La voix d’un côté, le profil et la jeunesse de l’autre

C’est ainsi que Baptiste Sartoria a passé les castings, fortuitement, de 
The Voice
. Mais contrairement à DMLSTV et EndemolShine, ITV Studios France a adoré son profil, et Bruno Berbères l’a casté ! Comme l’a expliqué Rémi Faure, directeur des divertissements de TF1 dans une interview à Puremédias, les critères de casting des deux marques sont diamétralement opposés : « The Voice, seule la voix compte. C’est la base-line de l’émission. On pourrait faire le casting en fermant les yeux (…) On ne creuse pas plus que cela les personnalités. C’est vraiment la proposition artistique, la voix que l’on valide. Sur les castings de Star Academy, on veut un potentiel de voix mais qui ne soit pas totalement abouti ou maîtrisé. C’est beaucoup plus jeune, plus bleu. On assume ce potentiel. Le casting est également plus jeune. La personnalité compte dans Star Academy. »

Lire Aussi  Caroline Margeridon : à 56 ans, la star d’"Affaire conclue" se dévoile dans un maillot de bain très échancré à Ibiza !
Advertisement

Á La Une