Connect with us

Divertissement

« Ça l’a un peu tué la Star Academy », Jean-Pascal Lacoste et ses aveux choc sur la disparition de son papa

Published

on

Ce vendredi 23 février 2024,
Jean-Pascal Lacoste
était l’invité de
Jordan De Luxe

sur le plateau de son émission Chez Jordan. L’occasion pour le compagnon de Delphine Tellier de revenir sur ses débuts dans la musique et sa participation à la première saison de la Star Academy sur TF1. Une aventure que ses proches, notamment ses parents, ont « très mal vécue ».

Pour le Toulousain, le programme culte diffusé sur la première chaîne aurait même « un peu tué«  son père. « Ça lui a foutu vingt ans dans la tronche », a-t-il révélé. Et de poursuivre : « Je m’en rappellerai toute ma vie. Quand les lumières s’allumaient, parce que c’était une sélection à l’époque, mon père était dans le public avec ma mère et au moment où je suis sélectionné je fais ‘Ouai’ et mon père me regarde d’un air de dire : ‘Arrête tes conneries, va trouver du boulot, avance’. »

Lire Aussi  Star Academy : une plainte aurait été déposée par la sœur de Victorien

A voir également : « On nous prend vraiment pour des c**s » : Jean-Pascal Lacoste fait des révélations sur les « vrais » prix des barils de pétrole

« Ce n’est jamais facile »

Jean-Pascal Lacoste assure qu’une telle expérience est « très dure pour les parents parce que quand tu as des gens qui t’aiment, les gens viennent te le dire, mais quand tu as des gens qui ne t’aiment pas, soit ils te le disent de l’autre côté du trottoir, soit ils s’en prennent à tes parents. Ce n’est jamais facile ».

Son père et sa mère ont d’ailleurs été victimes de la « jalousie » de certains. À l’époque, « ils se sont fait casser la boîte aux lettres à plusieurs reprises« , a-t-il confié avant d’évoquer le décès de son père survenu quelques années après sa participation au télé-crochet. « J’étais à Paris, c’est un copain pompier qui m’a dit qu’il était en train de masser mon père, il m’avait dit de m’asseoir. […] Je suis quelqu’un de très lâche par rapport à tout ça. Mon père est resté huit mois dans le coma. C’était un légume. Moi je suis allé dix secondes à l’hôpital, je l’ai vu avec des tuyaux dans la bouche et je suis parti. […] Je ne suis pas allé au funérarium ni à tous ces trucs-là. Je suis allé à l’église par respect pour ma mère, mais sinon je n’y serais pas allé. J’attends la fin de la semaine, il va rentrer vendredi… » De touchantes confidences.

Lire Aussi  "Tu as dit que j’avais un petit zizi", Bastos et Melanie Dedigama règlent leur compte dans "Les Cinquante" et c’est lunaire !

V.B

Advertisement

Á La Une