Connect with us

Divertissement

« Ce n’est pas mon pote non plus », « Pas la bise aux gens que je ne connais pas », Catherine Ringer revient pour la première fois sur son vent à Emmanuel Macron

Published

on

Ce sont 
des images qui ont fait le tour du web

durant tout le weekend. À la cérémonie de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse qui se déroulait ce vendredi 8 mars 2024, Catherine Ringer a mis un énorme vent à Emmanuel Macron, alors que ce dernier s’adonnait à un baise-main. Alors que le président de la République a tenté une embrassade, la chanteuse s’est éloignée, et l’a repoussé. Une séquence rapidement relayée sur les réseaux sociaux par les détracteurs 
d’Emmanuel Macron

, qui ont salué une attitude selon eux politisée de Catherine Ringer. Mais la réalité est tout autre.

En effet, invitée de 
Julia Vignali

sur Europe 1 quelques heures après les faits, 
Catherine Ringer

a tenu à démentir toute politisation de son acte : « C’est ce genre d’images qui tourne et qui est réinterprété. Pour ceux qui détestent Macron, bah ils sont bien contents : Ouais, elle lui a mis un vent, c’est politique, ça veut dire ci, ça veut dire ça ! Pour ceux qui l’aiment, en disant : Bah voilà, elle est comme ça, elle voulait pas faire la bise, et c’est vrai que je ne voulais pas faire une bise là, comme ça, alors que c’était un moment plutôt solennel ». Et de poursuivre, plus cash que jamais : « Ce n’est pas mon pote non plus ! »

Lire Aussi  "J'avais les mains attachées", "on m'a demandé de faire une f*llation..." : le témoignage à peine croyable de Géraldine Maillet sur son bizutage en prépa !

« Je n’étais pas hyper à l’aise »

Revenant sur le moment précis où elle se refuse à toute embrassade, 
l’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko

a expliqué que ces moments-là sont pour elle privilégiés, et qu’elle refuse de les accorder à des personnes qu’elle ne connaît pas : « Je trouvais que ce n’était pas le moment. Il m’a saluée, il avait l’air très content, il est venu me faire un baise-main (…) je n’étais pas hyper à l’aise. Il n’a pas voulu. Et après il m’a dit : On se fait la bise ? Et là non, j’ai trouvé que c’était un peu trop familier. Et donc je suis partie en rigolant, je crois qu’il souriait aussi » a-t-elle ainsi expliqué.

Âgée de 66 ans, Catherine Ringer a expliqué réserver ces moments-là uniquement à son entourage, et se refuse à toute intimité avec ses fans également : « J’aime embrasser les gens que j’aime et que je connais, mais je ne fais pas la bise… Souvent, on essaye de me faire la bise, des gens que je ne connais pas, je dis : Ah non, je ne fais pas la bise. » Voilà qui est dit !

Advertisement

Á La Une