Connect with us

Divertissement

Brigitte Macron : dans « C à vous », sa fille, Tiphaine Auzière explique pourquoi elle a songé à se « cacher »

Published

on

Être catalogué comme un « fils de » ou « fille de » peut parfois être difficile à vivre. Tiphaine Auzière en est malheureusement consciente, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne souhaite pas assumer son nom, et surtout son appartenance au « clan Macron ».

En effet, la fille de
Brigitte Macron

a publié son premier roman le 6 mars 2024, Assises, paru aux éditions Stock. Un projet auquel elle pensait depuis 10 ans comme l’a rappelé Anne-Elisabeth Lemoine lors de la venue de Tiphaine Auzière
sur le plateau de C à Vous

ce mercredi 13 mars 2024.

La présentatrice de la quotidienne de France 5 a profité de la venue de
la belle-fille

d’
Emmanuel Macron

pour lui demander les raisons qui ont poussé celle-ci à cacher son roman à son entourage.

A voir également : Brigitte Macron attaquée : Tiphaine Auzière et Alexandre Benalla s’en mêlent…

Lire Aussi  Michèle Torr : son chirurgien esthétique lui refuse catégoriquement l’opération de trop !

Tiphaine Auzière a longuement hésité à publier son roman sous un pseudonyme

« Parce que j’avais besoin déjà de le mûrir. Parce que c’est quelque chose qui me touchait énormément. Car je me suis inspirée de procès dans lesquels j’ai pu être avocate. Donc il a fallu le temps de le mûrir. Et après je sais que les proches peuvent ne pas être objectifs. J’avais envie de garder ça le temps d’être sûre de ce que j’allais faire », a expliqué Tiphaine Auzière à la présentatrice.

Mais une fois l’avis des professionnels reçu, elle a finalement montré le fruit de son travail à sa « maman mais aussi à la professeure de Français qu’elle est ». Mais le statut de Tiphaine Auzière peut entraîner de vives critiques. La principale intéressée en est consciente et c’est aussi parce qu’elle est
la fille de Brigitte Macron

Lire Aussi  “Mais Wesh”, Nabilla n’en revient pas en découvrant sa maison de vacances hors de prix !

qu’elle a songé à publier son ouvrage sous un pseudonyme.

« C’est une question je me suis posée », a-t-elle admis lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé si cette idée lui a traversé l’esprit. « Et après je me suis dit, j’ai un nom et une existence. Je ne vois pas pourquoi je m’en cacherais. Et je n’avais pas envie de donner cet exemple-là à mes enfants. Donc il était hors de question de se cacher derrière un pseudo », a finalement reconnu la fille de Brigitte Macron.

Elle assume donc son statut, même si elle est consciente que son travail « attirera la haine ou les louanges, de manière déraisonnable ».

R.F

Advertisement

Á La Une