Connect with us

Divertissement

L’acteur Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin 2019, condamné à trois ans de prison ferme

Published

on

En 2019, 
Dylan Robert

accédait à la notoriété en obtenant 
le César du meilleur espoir masculin

, pour son rôle remarqué dans le film Shéhérazade. Mais quelques semaines plus tard, l’acteur aujourd’hui âgé de 24 ans était mis en cause dans une série d’arrachages de colliers à Marseille. Son procès s’est tenu ce vendredi 15 mars 2024, et l’acteur, qui a reconnu les faits, a écopé d’une lourde sanction. Comme le révèle BFMTV, Dylan Robert a été condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme, un an avec sursis probatoire pendant deux ans, et mandat de dépôt. Le ministère public avait requis une peine plus lourde, et avait exigé cinq ans de prison en arguant : « Il ne se souvient pas des faits, car il en a commis trop. »

Effectivement, pendant plusieurs mois, 
Dylan Robert

Lire Aussi  Échangisme, polygamie… Une candidate emblématique de Koh-Lanta s’explique sur son union libre !

a enchaîné les vols à l’arrachée, y compris 
lors du festival de Cannes 2018

comme il l’a expliqué devant la cour : « Je vivais des choses extraordinaires d’un côté, mais d’un autre côté, je suis tombé dans une spirale, et j’avais besoin d’argent. Le festival de Cannes, ce n’est pas rémunéré«  a justifié le jeune homme, qui a vu sa carrière à peine entamée brutalement s’arrêter.

Le juge d’instruction a retenu au moins quinze vols à l’arrachée, commis entre avril et juillet 2019. Le mode opératoire était toujours le même, et les délits étaient commis avec un ami, lequel est en cavale : ils arrivaient à scooter, arrachaient le bijou avec violence, puis prenaient la fuite. Certaines victimes ont été lourdement blessées, et une femme de 59 ans s’est notamment cassé le col du fémur pour trois bracelets volés, revendus à 25 euros le gramme de diamant.

Lire Aussi  Dans "Koh-Lanta", Nicolas se fait trahir par son meilleur ami de l’aventure, Frédéric : les internautes fous de rage !

Deux autres affaires bientôt jugées, dont une pour « assassinat »

S’il a tenu à se confondre en excuses pour tous les vols qu’il a commis, Dylan Robert a toutefois été lourdement condamné, et devra dans quelques mois répondre d’autres faits pour lesquels il a été mis en examen. L’homme, qui est en préventive à la prison de Draguignan depuis plusieurs mois, 
est mis en examen

pour « assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée » après le meurtre d’un adolescent en août 2021 à Marseille. Il encourt, à ce titre, la réclusion criminelle à perpétuité. En outre, il sera jugé en octobre prochain dans une autre affaire, cette fois de car-jacking.

Advertisement

Á La Une