Connect with us

Divertissement

L’écrivain et musicien Frank Darcel est mort : Pascal Obispo bouleversé, il pleure son ami

Published

on

Alors que 
Thomas Dutronc est endeuillé

par la mort de son ami Sylvain Luc, musicien spécialiste du jazz qui nous a quittés ce mercredi 13 mars 2024 à l’âge de 58 ans, c’est désormais
P ascal Obispo

qui fait face à une terrible nouvelle dont il s’est fait le porte-parole. Ce samedi 16 mars 2024, le chanteur, via ses réseaux sociaux, a annoncé la disparition de l’artiste, homme politique et écrivain Frank Darcel, connu pour avoir fondé en 1977 le groupe Marquis de Sade. Il avait seulement 65 ans. Pour l’heure, les circonstances exactes du décès de l’artiste n’ont pas été communiquées, mais RTL a confirmé l’information : « Frank Darcel est mort, annonce Pascal Obispo. Il était cofondateur du groupe Marquis de Sade, avec Philippe Pascal, disparu en 2019. »

Frank Darcel n’avait que 65 ans, et a connu mille et une vies. Après avoir co-fondu le groupe Marquis de Sade, l’homme s’est rapproché d’
Étienne Daho

Lire Aussi  "On ne voit que ça", "Pourquoi se mutiler le visage à ce point ?", "Botoxée XXL", Audrey Fleurot méchamment taclée après son passage dans "20h30, le dimanche" !

, avec lequel il a noué une très belle amitié. Il l’a accompagné dans plusieurs de ses albums et singles, comme notamment Tombé pour la France en 1985. Par la suite, Frank Darcel a collaboré avec le groupe international Eurythmics, puis avec 
Pascal Obispo

, pour son album Le long du fleuve, sorti en 1989. En 2000, l’artiste est victime d’un incident sonore lors d’un enregistrement studio : une alarme incendie lui détruit les tympans, et Frank Darcel s’éloigne alors, bien malgré lui, du monde musical pendant plusieurs années.

Pendant ces années passées loin de la musique, Frank Darcel en a profité pour se lancer dans l’écriture. Il publie son premier roman, Le Délivreur, en 2005, puis L’ennemi de la chance deux ans plus tard, aux éditions Flammarion. Il poursuit dans le polar, en publiant Voici mon sang, aux éditions du Juillet, puis en 2019 un quatrième roman, Vilaine blessure. Il y a quelques mois, l’acteur et écrivain a publié un ultime roman, aux éditions Coop Breizh, baptisé L’armée des hommes libres.

Lire Aussi  Florent Pagny : comment il a fait perdre de l’argent à Priscilla Betti qui balance tout aujourd’hui !

Il a essayé la politique, mais n’a pas obtenu le même succès

Membre du Parti breton, un parti autonomiste militant pour l’indépendance de la Bretagne et la création d’une Europe fédérale, Frank Darcel était également très engagé en politique. Il s’était présenté aux élections européennes de 2009, mais n’avait reçu que 2,5% des suffrages. Il avait aussi participé aux élections régionales de 2010, n’obtenant là encore que 4,29% des voix. Aux élections municipales, il mène la liste Rennes Bretagne Europe, qui obtient 3,82% des suffrages. En 2019, il s’était présenté pour devenir maire de Rennes, mais n’avait reçu que 1,92% des voix.

Advertisement

Á La Une