Connect with us

Divertissement

Xavier Dupont de Ligonnès : les enquêteurs envisagent la piste d’une étrange secte

Published

on

Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté des meurtres de son épouse et de ses enfants. Depuis, il a disparu des radars. Les enquêteurs travaillent sur la piste d’une étrange secte.

Depuis le début de l’affaire, Xavier Dupont de Ligonnès est désigné comme le principal suspect. En effet, depuis le début de l’affaire, le père de famille est soupçonné d’avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale. Le père de famille n’a jamais été retrouvé. Et à ce jour, l’enquête n’a pas déterminé s’il était mort ou en fuite.

Dans un livre récemment paru, la sœur du suspect, Christine Dupont de Ligonnès, considère que l’ensemble de la famille aurait pu être « exfiltrée » aux États-Unis, au profit de services secrets américains. Selon elle, les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès seraient en réalité vivants.

Lire Aussi  Alexandre et Chloé Letellier : la star du PSG et son influenceuse de chérie séquestrés avec leurs enfants

Xavier Dupont de Ligonnès : l’enquête est toujours en cours

Des propos que le procureur a démenti, lui qui a expliqué que la version Christine Dupont de Ligonnès supposerait donc une complicité des enquêteurs, « lesquels auraient falsifié des éléments de preuve ». La sortie de ce livre – ainsi que la promotion qui en a été faite dans les médias – a heurté les membres de la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès ainsi que les enquêteurs qui travaillent encore sur le dossier.

Le procureur a également rappelé que l’affaire Dupont de Ligonnès est « toujours à l’instruction au pôle criminel de Nantes » et « n’a pas été confiée au pôle des crimes sériels ou non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre ». Il a également précisé qu’il n’est pas prévu que les investigations soient prochainement clôturées.

Les enquêteurs envisagent une étrange secte

Les enquêteurs tentent de dénouer cette affaire. En 2020, ils se sont rendus en Italie afin de vérifier la piste d’une secte « apocalyptique » connue sous le nom de Notre Dame d’Alvenia. Selon nos confrères du Parisien, les fondateurs, Stéphane Ravel et son épouse, ont entretenu des liens avec la famille de Xavier Dupont de Ligonnès.

Lire Aussi  Feliccia : elle montre la maison de ses proches suite au séisme en Turquie

Ils auraient notamment aidé financièrement la famille Dupont de Ligonnès dans les années 1970. Toujours d’après nos confrères, cette secte italienne ressemble également beaucoup à l’Église de Philadelphie, le groupe de prière de la mère de Xavier Dupont de Ligonnès. Néanmoins, l’interrogatoire de la veuve de Stéphane Ravel, les enquêteurs n’ont pas pu remonter jusqu’au fugitif. Ils restent prudents et étudient plusieurs pistes, comme celle du suicide.

The post Xavier Dupont de Ligonnès : les enquêteurs envisagent la piste d’une étrange secte appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une