Connect with us

Divertissement

« Friends » pompé sur « Hélène et les garçons » ? La créatrice s’énerve et répond à Jean-Luc Azoulay

Published

on

« Friends » a 30 ans,

 et pour l’occasion, le magazine « Premiere » lui consacre un numéro spécial. Les journalistes ont rencontré David Crane, 
Marta Kauffman

et Kevin Bright, les créateurs, ces noms que l’on revoyait à chaque fin d’épisode. L’occasion de leur poser une question un peu taboue…

« C’est exactement la même chose… »

En 2019, dans les colonnes de Télé 7 jours, mais aussi sur Sud Radio, le producteur de notre série française la plus populaire « Hélène et les garçons », et sa petite sœur « Le miracle de l’amour« , a laissé entendre qu’il était derrière le succès phénoménal de « Friends ». En effet, 
Jean-Luc Azoulay, patron du studio AB Productions

a assuré que son associé, Claude Berda, avait été contacté par les Américains, et :  « Finalement, Claude le leur a cédé, gratuitement, contre les droits de diffusion de Friends en France…(…) Les Américains ne nous ont pas copiés, ils ont fait un échange avec nous. (…) Ils ont tout changé, mais le concept de base de jeunes adultes qui vivent ensemble avec des appartements, une cafet’ et tout ça, c’est exactement la même chose… »

Lire Aussi  "Je lui fais un beau cadeau" : Sophie Davant réagit pour la première fois à l'arrivée de Julia Vignali dans "Affaire conclue"

Une légende qui a fait monter la
moutarde au nez de Marta Kauffman

, rapportent en effet nos confrères de Premiere, ce 29 mars 2024. Ils racontent ainsi qu’elle se serait « emballée en une seconde » et aurait taclé : « On n’a jamais entendu parler de ce type. On n’a jamais rencontré qui que ce soit en France ».

« Il n’y a même pas une once de vérité là-dedans« 

Elle serait « visiblement au courant de la rumeur« , et « quelque peu agacée », souligne le magazine qui rapporte cette phrase : « Je n’ai aucune putain d’idée de ce que ce type raconte sur Friends ! En tout cas, c’est 100 % bullshit. » Et la confirmation de David Crane qui estime : « Il n’y a même pas une once de vérité là-dedans ». 

Advertisement

Á La Une