Connect with us

Divertissement

Héléna : accusée de racisme envers Candice ? Le chorégraphe de la tournée Star Academy décide d’agir

Published

on

Dans le dernier vlog de Candice, dans lequel elle partage les images de la tournée, Héléna a dit un mot qui a irrité de nombreux internautes… On vous dit tout ! 

Lors de la dernière saison de la Star Academy, treize candidats ont tenté d’aller en finale pour la remporter. C’est finalement Pierre Garnier, l’heureux interprète de Ceux qu’on était, qui est le grand gagnant de cette saison. Accompagnée de six de ses camarades, ils font une tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique – le pays d’Hélèna, qui est devenue l’une des candidates emblématiques de ce programme.

Pour la promotion d’Aimée pour de vrai, son premier single, Héléna s’est confiée sur son aventure dans les colonnes de Ciné Télé Revue. La jeune femme a confié que tout se passait « super bien » sur scène. Selon l’acolyte de Pierre Garnier, le public est accueillant dans chaque ville où elle se rend avec ses camarades. Heureuse de vivre une telle expérience, elle a conscience d’avoir beaucoup de chance de revivre la Star Academy « mais avec plein de bonus ». 

Héléna : accusée de racisme par les internautes

Les confessions d’Héléna laissent penser qu’une excellente ambiance règne lors de cette tournée, sur scène comme en coulisses. D’ailleurs, elle a expliqué que l’ambiance est même meilleure en tournée car les chanteurs savent « qu’il n’y a pas de caméras qui (les) filment en permanence » et qu’ils peuvent dire ce qu’ils pensent. Cela ne signifie que les élèves n’étaient pas eux-mêmes devant les caméras, mais ils se retenaient parfois de « dire des bêtises ».

Candice partage donc chaque semaine une vidéo de sa bande. Dessus, les internautes découvrent des images de Lénie, Axel, Djéril et les autres dans les coulisses de cette tournée. On constate aisément que l’ambiance qui y règne est bon enfant. Sauf que la dernière vidéo a suscité une vague de commentaires négatifs à l’égard d’Héléna… La raison ? Sur les images, celle qui souhaite se détacher de l’étiquette Star Academy a employé le terme « beurette »Un qualificatif jugé péjoratif par de nombreux internautes.

Lire Aussi  "Je t'emmerde" : en direct dans TPMP, Jean-Marie Bigard recadre Robin, l'influenceur de 21 ans aperçu dans Zone Interdite

Le chorégraphe de la Star Academy prend la défense d’Héléna

Très vite, Candice a réagi en supprimant cette publication. L’ex-académicienne l’a ensuite republiée, en prenant le soin de couper le son sur la séquence où Héléna apparaît. Cela n’a pas suffi à calmer ses abonnés. En effet, ces derniers ont commenté un post de Candice, sur lequel elle est avec Pierre Garnier. Le chorégraphe de la Star Academy, Jerky Jessy, a décidé de faire une mise au point.

Il a demandé aux internautes de se calmer car « tout était innocent ». Selon lui, ces derniers prennent cette affaire trop à cœur. Il a ensuite ajouté :

Il faut savoir déverser son énergie dans des choses plus importantes que ça. Vos artistes préférées font des choses plus sales et vous les écoutez en boucle. Laissez le bénéfice du doute parfois.

Lorsque certains lui ont reproché de banaliser le racisme en justifiant les propos d’Héléna, il a balancé :

Je parle de votre folie à demander des choses comme si la vie de quelqu’un vous est due ! Vous ne savez pas ce qu’elle traverse en ce moment avec tous ces messages donc laissez lui le temps !!! Je déteste quand les gens ordonnent de faire des choses.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

The post Héléna : accusée de racisme envers Candice ? Le chorégraphe de la tournée Star Academy décide d’agir appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une