Connect with us

Divertissement

Cette superstar des « 12 coups de midi » à laquelle Emmanuel Macron en personne vient de rendre hommage

Published

on

« Ce n’est pas grave d’être un peu bizarre, de se sentir un peu à côté ? J’ai deux petits frères dont l’un est autiste. Il n’y a pas une seule façon de voir les choses ». Ces mots, ce sont ceux de Paul Mirabel lors de son passage dans le podcast de Léna Situations quand il a évoqué l’autisme de son frère. Un handicap dont il parle également dans son spectacle Zèbre afin de sensibiliser, par l’humour, sur ce trouble.

Mais l’humoriste a de nouveau eu l’occasion de sensibiliser sur l’autisme à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation sur ce handicap. En effet, il est apparu dans un spot publicitaire diffusé par le gouvernement ce mardi 2 avril 2024 dans le cadre de l’opération « Tous en bleu »

A voir également : « Je n’avais pas trop le choix » : Paul El Kharrat corrige Jean-Luc Reichmann dès son retour sur le plateau des « 12 coups de midi » !

Lire Aussi  Ricardo : accusé d’arnaquer ses abonnés avec son dernier jeu concours, Nehuda se désolidarise

Journée mondiale de sensibilisation de l’autisme

En compagnie de Paul El Kharrat, l’un des plus grands champions du jeu de Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi, lui-même diagnostiqué Autiste Asperger à l’âge de 15 ans. Dans cette vidéo, les internautes peuvent découvrir à quoi peut être confronté celui qui officie désormais chez Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes.

Et ces problèmes du quotidien pour la majorité des autistes,
Emmanuel Macron
a souhaité en énumérer une partie
sur son compte X

, anciennement Twitter. « Il ne sait interpréter ni les émotions, ni les expressions imagées, pourtant Paul El Kharrat est l’un des meilleurs en culture générale », a-t-il d’abord rappelé en légende de sa publication dans laquelle apparaît le spot publicitaire.

Par la suite, le compagnon de
Brigitte Macron

rappelle que les manifestations de l’autisme varient d’une personne à une autre. « Mieux connaître l’autisme, c’est mieux vivre ensemble, alors parlons-en ! », demande-t-il. Conscient que « L’État » a sa part dans le rôle à jouer dans le « vivre ensemble », le Président de la République s’est félicité du succès de
La Maison de l’autisme

Lire Aussi  “Zone interdite” : un nonagénaire qui a perdu 30 kilos, la plupart de ses dents, ses capacités motrices… le scandale des Ehpad continue avec Ophélie Meunier !

qui a ouvert ses portes l’an dernier pour mieux accueillir les familles, et savoir « mieux orienter et former ».

Emmanuel Macron, fier des avancées de la France dans ce domaine

Selon Emmanuel Macron, l’État a amélioré son système de repérage précoce. « Depuis la première stratégie nationale en 2018, plus de 70 000 enfants ont été repérés par les plateformes de coordination et d’orientation », se félicite-t-il. 

Si de nombreux efforts et résultats sont à noter, le Chef de l’Etat assure qu’il reste beaucoup à faire. « Mais pour que chaque personne autiste puisse accéder à la scolarité, au travail, à un logement, les choses ont avancé : 45 000 élèves vont à l’École de la République ; 27 universités ont été accompagnées dans la mise en place d’un programme adapté ; plus de 400 habitats inclusifs ont été créés », a-t-il également annoncé fièrement. 

Lire Aussi  Meghan Markle et le Prince Harry : ils présentent leur fille Lilibeth pour la 1ère fois

Face à ces résultats positifs, il a promis de poursuivre cette stratégie pour 2023-2027 en allouant 680 millions d’euros de moyens.

Advertisement

Á La Une