Connect with us

Divertissement

Miss France, l’annonce qui surprend : une grande première dans l’histoire du concours

Published

on

On s’en était déjà aperçu
en décembre 2023, à Dijon

, lorsque les anciennes Miss (
dont Sylvie Tellier

) avaient rendu
hommage à Geneviève de Fontenay

, leur ancienne patronne : le concours Miss France est une partie importante du
patrimoine français

. Chaque année, des millions de téléspectateurs suivent l’élection de Miss France, et ce depuis plus de 100 ans. C’est pourquoi, la Société Miss France annonce ce 8 avril 2024 qu’elle est en passe d’ouvrir un musée entièrement dédié au concours !

Une nouvelle historique pour le concours Miss France

Ça se passera à Saint-Raphaël, dans une villa Belle Époque durant l’été 2025, et l’établissement installé dans une villa Belle Époque, premier du genre, sera entièrement consacré à l’univers de Miss France, explique un communiqué officiel. Les fans ne sont pas au bout de leurs surprises, puisque sur place, une « belle mise en scène pour retracer l’histoire et l’évolution du concours mais aussi pour dévoiler les créations incroyables des différents costumes de l’élection Miss France » les attend.

Lire Aussi  Affaire Cauet : la femme de l’animateur, Nathalie Dartois, répond directement à Julie, la présumée victime

Une expérience en « totale immersion à travers les salles, entre tradition et création », avec « une collection de plus d’une centaine de costumes uniques, portés par les candidates« , « les couronnes et les écharpes » à découvrir.

Des vestiges d’un autre temps

Derrière cette initiative, Frédéric Gilbert, le nouveau président de la Société Miss France et producteur de l’élection Miss France estime qu’il était urgent de dévoiler au grand public « le travail incroyable réalisé sur ces costumes qui met en avant le savoir-faire français ». Un constat qu’il a fait avec la costumière du concours, Amandine Catala, au stock Miss France, où des tenues qui ont nécessité plus de 200 heures de travail sont toujours entreposées.

Advertisement

Á La Une