Connect with us

Divertissement

« Ce pays est en train de devenir dingue » : Cyril Hanouna et Raymond dézinguent Thierry Ardisson après l’obtention de sa Légion d’Honneur

Published

on

Ce jeudi 11 avril est jour de décorations à l’Elysée. Comme il en est coutume assez fréquemment, Emmanuel Macron va remettre ce jour de multiples décorations autour du cou de personnalités, notamment la mythique Légion d’Honneur. La chanteuse 
Sheila

va ainsi être admise au grade d’officier de la Légion d’Honneur, elle qui avait déjà été nommée chevalier à la fin des années 90. L’humoriste Smaïn va lui aussi être décoré et fait officier de l’ordre national du mérite. Et il y a une autre personnalités des médias, star des années 90, qui va aussi avoir les honneurs de la Légion :
Thierry Ardisson

En sa qualité d’animateur et de producteur, pour la télévision mais aussi pour le cinéma, l’Homme en noir va ainsi être honoré pour ses dizaines d’années de carrière. De quoi contrarier certains chroniqueurs de l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste !, Thierry Ardisson n’était pas vraiment un ami de la maison.

« Etre animateur, ce n’est pas rendre service au pays »

Dans l’émission du 10 avril, les chroniqueurs sont ainsi revenus sur cette nouvelle et ont comme pour chaque sujet donné leur avis pour le moins tranché. Valérie Benaim, Bernard Montiel ou encore 
Géraldine Maillet

Lire Aussi  "Tellement mauvais", Francoise Hardy aurait fracassé Johnny Hallyday !

ont d’abord jugé que cette Légion d’Honneur était méritée pour l’animateur de 75 ans, qui a « un peu révolutionné certaines émissions dans le PAF », avec plusieurs formats devenus aujourd’hui cultes.

Mais pour Raymond Aabou, aucune raison ne justifie l’attribution de ce grade à Thierry Ardisson ainsi qu’aux autres animateurs de télévision : « Moi je dis non car il faut faire quelque chose de bien, pas juste parce que tu as présenté Le Millionaire, Le Juste prix ou Tout le monde en parle. Pour avoir la Légion d’Honneur, il faut avoir fait un truc, il faut avoir rendu service au pays. Être animateur télé, ce n’est pas rendre service au pays », s’est ainsi emporté le chroniqueur, sous les ricanements du public et de Cyril Hanouna. 

Le chroniqueur de 48 ans a surtout regretté que des personnes « lambda » ne soient pas décorées de la même façon. « Pour moi, les animateurs n’ont pas à l’avoir, c’est catégorique. Sinon un mec qui a fait des routes, pourquoi tu lui donnes pas ? Ce pays est en train de devenir dingue », a ajouté Raymond. Et il n’en fallait pas plus à Cyril Hanouna pour renchérir sur le sujet : « On va dire que je suis démago mais la vérité c’est que je préférerais qu’un pompier ait la légion d’honneur. Je trouve qu’il mérite plus qu’un Thierry Ardisson, ou qu’un animateur, ou que moi ou que quelqu’un d’autre », explique-t il, certifiant qu’il refuserait la décoration si on lui proposait, ne la « méritant pas ».

Lire Aussi  ‘Il a pris un sacré coup de vieux’ : Matthieu Delormeau méconnaissable depuis son départ de TPMP, les internautes s’inquiètent

Un député blacklisté de la cérémonie à cause de TPMP

Il faut dire que l’animosité entre 
Cyril Hanouna

et Thierry Ardisson ne date pas d’hier. Les deux animateurs ne cessent de s’invectiver par médias interposés depuis plusieurs années. Dernier rebondissement en date : les invités de cette fameuse cérémonie de remise de la Légion d’Honneur justement ! Car parmi la liste de personnalités censées assister à ce moment important se trouvait…
Quentin Bataillon

, le député sujet à une vive polémique il y a quelques jours pour sa participation à Touche pas à mon poste ! et ses critiques envers Yann Barthès quelques jours après sa venue en commission d’enquête.

Mais après cette vive polémique, qui a rendu furieux
Emmanuel Macron

, le député a semble t-il été blacklisté de la cérémonie, à en croire un SMS de Thierry Ardisson à Quentin Bataillon, rendu public par Cyril Hanouna. « T’as déconné frère ! Bonjour Quentin, J’imagine que tu ne seras pas étonné de savoir que suite à ta prestation chez Cyril Hanouna, ta présence à ma remise de Légion d’Honneur à l’Elysée le 11 avril n’est pas souhaitée. Tu devrais savoir que : ‘On ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère’ (acte IV, scène III). Parles-en avec tes nouveaux amis Cyril Hanouna et Moundir, ils connaissent sûrement », avait ainsi écrit Thierry Ardisson, raillé par la même occasion par l’animateur de TPMP.

Lire Aussi  "La route des coffres" : face aux audiences en chute libre, M6 prend une décision radicale concernant Stéphane Rotenberg et son émission !
Advertisement

Á La Une