Connect with us

Divertissement

« On n’est pas des porcs » : Alexandra Lamy pète les plombs en direct de « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine surprise

Published

on

Ce mercredi 10 avril 2024,
Anne-Elisabeth Lemoine
animait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. La première partie de l’émission a été entièrement dédiée à l’écologie, sous le titre évocateur de « Objectif Terre« . Un segment où les invités ont eu l’occasion de partager leurs réflexions et leurs idées sur les enjeux environnementaux.

Au cœur de cette séquence, l’essayiste français David Djaïz, également haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, a livré son analyse sur la nécessité d’une révolution énergétique à l’échelle mondiale. Insistant sur l’urgence d’abandonner les énergies fossiles au profit des énergies renouvelables, il a souligné l’importance de soutenir ceux qui s’engagent dans cette transition écologique indispensable.

Parmi les intervenants, l’actrice Marion Cotillard

a également pris la parole pour partager son point de vue sur la question. Cette dernière a notamment mis en avant l’importance de diffuser des discours d’espoir et de valoriser les actions positives entreprises en faveur de la préservation de l’environnement.

Lire Aussi  Kamila : elle s’exprime sur son accouchement difficile

A voir également : Loi immigration et démissions de ministres : comment Anne-Elisabeth Lemoine se retrouve au cœur de la crise

Alexandra Lamy, une actrice engagée

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une comédienne s’installe à la table de C à vous pour évoquer l’écologie. Alexandra Lamy, par exemple, était déjà intervenue. Lors de son passage sur la cinquième chaîne, une vidéo de l’actrice postée sur les réseaux sociaux avait été diffusée. Dans celle-ci, nous pouvions apercevoir l’ex de
Jean Dujardin

pester contre un tas de déchets. « Bon, moi, il y a des trucs que je ne comprends pas. Non, je ne comprends pas. Ça, par exemple », avait-elle lancé tout en filmant les ordures.

« Ben ça, c’est immonde. C’est vraiment, je m’en fous des éboueurs. Je ne les respecte pas. C’est quand même dingue ! », avait-elle ajouté. Et de conclure en pointant du doigt une déchetterie située à quelques mètres seulement : « Voilà, on fait tous un peu des efforts. On n’est pas des porcs ! Voilà. » Un coup de gueule qui avait provoqué l’hilarité générale.  

Lire Aussi  Malcolm : Erik Per Sullivan (Dewey) a changé de vie depuis la fin de la série
Advertisement

Á La Une