Connect with us

Divertissement

Samuel Etienne : sa surprenante annonce sur les réseaux sociaux : 5000€ à la clé…

Published

on

C’est une annonce pour le moins inattendue faite par Samuel Etienne sur ses réseaux sociaux ce vendredi 12 avril. Le présentateur de
Questions pour un champion
 a en effet dévoilé une courte vidéo pour présenter un futur tournoi créé par ses soins. Mais il ne sera pas question d’un tournoi de culture générale mais d’un tournoi… d’esport. Le journaliste est en effet devenu un joueur très régulier, diffusant ses parties sur divers jeux sur Twitch, parfois en compagnie d’autres streamers réputés dans ce milieu.

« C’est avec un immense plaisir que je vous convie au plus grand événement e-sport féminin VALORANT jamais organisé en France ! », s’est ainsi enthousiasmé le journaliste sur X (anciennement Twitter). Le tournoi verra s’affronter différentes structures 100% féminines d’esport, les 4 et 5 mai prochains à Paris, sur le jeu Valorant, bien connu des streamers. Ce jeu de tir à la première personne est assurément l’un des gros succès de ces dernières années, avec plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde.

Lire Aussi  "Je n’en reviens toujours pas !", Carla de la "Star Academy" explique pourquoi elle a quitté la France et sa famille pour Londres !

 

Pour redorer son image ?

Et le plaisir de jouer ne sera pas le seul moteur pour les équipes qui participent à cette compétition. 
Samuel Etienne

a indiqué que 5000 euros étaient à la clé pour l’équipe victorieuse. De quoi attirer de nombreuses participantes.

Ce tournoi est peut-être une manière pour le journaliste de se rattraper avec les vives accusations à son égard. En mai 2023, beaucoup d’internautes avaient notamment reproché à Samuel Etienne son émission dédiée au sexisme dans le gaming avec des intervenants… uniquement masculins. L’animateur s’était défendu en invoquant « un hasard de la programmation » des invités, calés plusieurs semaines à l’avance, alors que les sujets de son émission, qui débat des actualités de la semaine, ne sont choisis que quelques heures avant. Pas de quoi convaincre toutefois les internautes. L’animatrice 
Valérie Damidot

Lire Aussi  Jazz Correia : l’influenceuse est accusée d’avoir orchestré sa rupture avec Laurent à cause de Kevin Guedj

s’était même invitée dans le débat, assurant qu’il y avait « trop de coucougnettes pour parler sexisme » dans l’émission. L’organisation de cette compétition dédiée aux gameuses pourrait donc bien permettre à Samuel Etienne de redorer son image.

Advertisement

Á La Une