Connect with us

Divertissement

Coachella : Les cinq stars françaises à l’affiche du célèbre festival

Published

on

Annulé deux années consécutives en raison de la pandémie liée au Covid-19, la 23ᵉ édition du festival Coachella a débuté il y a quelques jours à Indio, près de Los Angeles. Tandis que des stars américaines sont en tête d’affiches du festival préféré de la génération Z, cette année des français sont attendus au tournant. 

Coachella 2024 : le festival en crise pour cette 23ᵉ édition ?

Le festival Coachella est sans aucun doute
le festival le plus connu au monde

. Même les moins férus de ce genre d’évènement chausseraient volontiers des santiags à paillettes pour assister à ces représentations. Côté prix, il y a de quoi colorer son liner. Pour chaque week-end, les pass vont de 499 dollars à 1268 dollars.

Installé dans la vallée désertique de Coachella, près de Los Angeles, cette année le festival a enregistré sa plus faible vente de billets. Tandis que cette nouvelle réjouit les détracteurs de l’évènement, qui pointe du doigt l’impact écologique, on peut constater sur les réseaux que le festival n’en est pas moins plébiscité.

Lire Aussi  Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo : ambiance tendue sur Twitter, un jeune homme au coeur de l'étrange conflit

Des artistes français qui connaissent bien Coachella

Pour cette nouvelle édition, trois têtes d’affiches américaines ont été vendues aux visiteurs. Parmi elles, le rappeur Tyler the Creator, la mythique star au style old hollywoodien, Lana Del Rey et enfin Doja Cat. Seront aussi sur scène, No Doubt, le groupe pop de Gwen Stefani. Peggy Gou ou encore
la compagne de Robert Pattinson

, Suki Waterhouse.

Les français ne sont pas en reste cette année à Coachella. Loin d’être effrayé par les grandes scènes, DJ Snake fera son retour au festival. Le lyonnais Gesaffelstein, sera, lui aussi, présent pour la deuxième fois. Côté duo, Justice donnera également le ton pour la troisième fois. En effet, Gaspard Augé et Xavier De Rosnay avaient déjà enflammé Coachella en 2007 et en 2017.

 

Coachella 2024 : comment suivre les concerts gratuitement ? 

D’ailleurs, les deux frenchies ne sont pas du tout effrayés. Au contraire, cette scène est même un confort pour eux. Ils confiaient récemment : « C’est symbolique parce qu’on a fait notre premier live en 2007 à Coachella. (…) Mais le public de Coachella n’est pas plus important que le public de n’importe quelle ville du monde. »

Au programme également, Justice, qui avait séduit le public américain il y a deux ans. Ou pour finir, Folamour, qui signera un set électro. Alors que rien ne détrônera la prestation de Queen B en 2018,
Coachella 2024

peut réserver de très belles surprises. D’ailleurs, si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous rendre au festival, ou d’Instagrammer le moment devant la mythique grande roue, vous pouvez tout de même regarder les concerts, retransmis gratuitement sur YouTube.

Car, si vous l’ignorez, le festival a renouvelé son partenariat avec la plateforme, pour deux années supplémentaires. Et c’est une super nouvelle ! Chacun est alors assuré de pouvoir suivre l’évènement mythique en direct, gratuitement et depuis les quatre coins du globe, grâce à ces retransmissions sur YouTube. En attendant bien sûr de pouvoir s’y rendre, et de participer aux festivités en plein désert. On a hâte de voir tout ça.

Advertisement

Á La Une