Connect with us

Divertissement

Michel Cymes : son émission arrêtée brutalement, l’animateur, très amer, a décidé d’en dévoiler les coulisses

Published

on

On ne présente plus Michel Cymes. Ce médecin de profession adore expliquer les mystères du corps humain aux téléspectateurs. C’est pourquoi, France Télévisions lui déroule le tapis rouge. Cette expérience de deux décennies aux côtés de sa complice Marina Carrère d’Encausse marque un véritable tournant dans sa carrière.

Un peu plus tard, Michel Cymes
 rejoint la divine Adriana Karembeu
pour des primes. Pendant deux heures, le duo dissèque une partie de notre organisme à la loupe. De surcroit, ses admirateurs de la première heure n’en perdent pas une miette.

Désormais seule aux manettes de « Le magazine de santé », Mariana Carrère d’Encausse
 essaie de titiller

la curiosité des fans. Nouvelles rubriques, décor, recrutement d’autres spécialistes… malgré tous ses efforts, les audiences ne décollent pas. Aussi, fin 2023, France 5 annonce l’arrêt de l’émission. 

Lire Aussi  Valérie Benaïm quitte brusquement le plateau de TPMP... que s'est-il passé sur C8 ?

À voir également : C’est un véritable scandale », Michel Cymes demande d’arrêter de donner la parole à cette célèbre scientifique

Un tsunami médiatique

Choqué par ce retournement de situation, Michel Cymes ne mâche pas ses mots. « Je [le] prends mal l’arrêt que c’est notre bébé. » Pendant un quart de siècle, il estime n’avoir pas lésiné ses efforts. Selon lui, dans le classement des « émissions de références« , le « Magazine de la santé » occupe la première place !

En coulisses, Michel Cymes révèle que la
 situation est chaotique « 

en interne »

.

« Sur le plan social, ça sera quand même 25 personnes (…) qui vont se retrouver sur le carreau. »

Lire Aussi  "Je ne l'apprécie pas, elle ne sait pas rester à sa place", une téléspectatrice atomise Faustine Bollaert : l'animatrice lui répond

Enfin, il ne supporte pas que la grande famille du PAF rejette la faute sur le compte de l’audimat. Droit des bottes, Michel Cymès
lance une curieuse hypothèse

. « Le Magazine de la santé est victime de la guéguerre entre France Télévisions et TF1, actionnaire majoritaire de Newen, qui englobe notre société de production 17 juin Media qui produit l’émission. »

En somme, Michel Cymes résume cette affaire à un « gâchis« . Pour l’heure, les directions de deux chaînes n’ont pas encore réagi à cette théorie. Promis, on vous tient au courant ! 

Advertisement

Á La Une