Connect with us

Divertissement

Johnny Hallyday convoqué par Tony Estanguet pour les Jeux Olympiques : ce petit « clin d’oeil » pour Laure Manaudou

Published

on

Les Jeux olympiques de Paris 2024 auront lieu
du 26 juillet au 11 août 2024

, dans 101 jours. Ce 16 avril 2024, une cérémonie officielle 
présentée par Nikos Aliagas

s’est tenue en Grèce, à Olympie, en présence de la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou, le maire d’Olympie Aristidis Panagiotopoulos ainsi que la maire de Paris Anne Hidalgo et la ministre française 
des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra,

pour allumer le flambeau de la flamme olympique. 

« L’immense honneur d’avoir à nos côtés une athlète légendaire »

La torche olympique a pu être brandie par l’actrice grecque Mary Mina et elle a été allumée à 11h18 (heure française), avant d’être remise à Laure Manaudou. Dans son discours, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux a salué la nageuse, plusieurs fois championne olympique.

Lire Aussi  "Les Français ont un problème avec ça !", Léa Salamé recadrée par Tony Parker et David Ginola dans "Quelle époque" quand elle évoque leurs énormes salaires !

En déclarant : « Dans cette grande aventure collective qui s’ouvre à nous aujourd’hui, nous avons l’immense honneur d’avoir à nos côtés une athlète légendaire, qui en jouera le premier rôle. Chère Laure Manaudou, tu es déjà capitaine du relais de la flamme de Paris 2024, et c’est un honneur que tu sois la première éclaireuse de notre relais. À Athènes, il y a tout juste 20 ans, tu nous as montré la plus belle des voies, en remportant 3 médailles, or, argent, bronze, pour tes premiers jeux à seulement 17 ans. Tout simplement hors norme ».

« On compte sur toi pour allumer le feu »

Et d’ajouter : « Première médaillée française en or à Athènes, en 2004, première relayeuse française de Paris 2024. La symbolique est immense pour les premiers Jeux Olympiques paritaires de l’histoire. Chère Laure, on est très heureux de lancer les Jeux de Paris 2024 avec toi, et avec cette flamme qu’on attend depuis si longtemps. Permets-moi ce petit clin d’œil à un monument de la chanson française (Johnny Hallyday, ndlr), il y a des millions de Français qui attendent ces Jeux, et on compte sur toi pour
allumer le feu

Lire Aussi  Jessica et Thibault : leur victoire dans les Apprentis Aventuriers critiquée

« 

.

Advertisement

Á La Une