Connect with us

Divertissement

« Pékin Express » : pourquoi l’Olympique de Marseille va sceller le futur de l’émission ?

Published

on

C’est une pagaille sans nom. Les fans de
Pékin Express
 vont devoir s’accrocher pour réussir à suivre les deux derniers épisodes de la saison 18, qui vont voir s’affronter les amis Fanny et Jérémy, les collègues Patricia et Jessica ainsi que le duo coiffeur/cliente Romain et Laura, d’abord pour les demi-finales puis pour la finale. Car la fin de la saison a vu sa programmation être fortement perturbée par les matchs de football diffusés par M6. 

La chaîne est en effet diffuseure officielle de la Ligue Europa et offre donc à ses téléspectateurs la meilleure affiche de chaque journée de compétition. Et un club français fait de la résistance dans le tournoi : l’Olympique de Marseille. Mais si pour les premiers matchs, le groupe M6 avait fait le choix de diffuser les rencontres du club sur sa petite chaîne W9, pour les phases finales, pas de concession

Lire Aussi  Nabilla et Thomas : exit Magali Berdah et bientôt chez We Events ?

Place est donc faite dans un premier temps le jeudi 11 avril au quart de finale aller Benfica – OM, en lieu et place de Pékin Express. Mais qui dit match aller, dit match retour. Ce jeudi 18 avril, le jeu présenté par 
Stéphane Rotenberg

doit encore céder sa place au football, laissant ainsi les fans du programme sans nouvel épisode pendant trois semaines.

La finale un samedi ?

Et c’est pour la suite que tout se complique. Si l
‘Olympique de Marseille

ne se qualifie pas jeudi, tout ira pour le mieux pour les fans du jeu, qui auront la demi-finale le 25 avril prochain (date inchangée qu’importe le résultat), puis la finale le 2 mai. Mais si le club français réussit à battre le club portugais, rendez-vous est déjà pris les 2 et 9 mai prochains pour les demi-finales aller et retour.

Lire Aussi  Pas de Mohammed VI à l’hommage des grands chefs d’états à la reine Elizabeth II : son frère Rachid à la rescousse… faut-il s’inquiéter pour l’état de santé du roi du Maroc ?

M6 a toutefois déjà prévu le coup : la finale de Pékin Expresssera diffusée… un samedi ! Le 4 mai plus précisément. Ce qui retarderait à son tour le début de la diffusion de la 21ème saison de la série NCIS, initialement prévue à cette date. Un imbroglio de programmation qui a de quoi donner des maux de tête aux fidèles de Pékin Express en attendant de découvrir les grands gagnants de la saison.

Advertisement

Á La Une