Connect with us

Divertissement

« Assez froid pour être honnête », « Il ne voulait même pas me rencontrer », Michel Blanc, ce célèbre humoriste ne cache rien de leur collaboration

Published

on

Depuis ses débuts remarqués au sein du Woop, 
Hakim Jemili
a parcouru un sacré bout de chemin. Fin connaisseur des rouages de la comédie, il s’est rapidement distingué sur les scènes humoristiques avant de conquérir le cinéma. Il y a 5 ans, le réalisateur Tristan Séguéla lui offrait d’ailleurs une opportunité en or en lui confiant un rôle dans Docteur ?, un film dans lequel le jeune acteur donnait la réplique à Michel Blanc. 

« À l’époque, Tristan Séguéla a vu tout Paris pour faire ce rôle, tout le monde a fait les essais pour ce personnage. Tristan était venu me voir sur scène, je jouais au Paname à l’époque et il m’avait demandé de passer les essais. J’ai passé les essais et j’ai été pris, c’est fou ce qu’il s’est passé« , s’est-il souvenu sur le plateau d’
En aparté
 
ce mardi 16 avril 2024.

A voir également : « Pire invité », « honteux », « irrespectueux »… le comportement de Thierry Lhermitte dans « Game of Talents » (TF1) agace les internautes

Lire Aussi  Miss France 2023 : une candidate interpelle Kendji et le chanteur se retrouve dans une situation gênante puis carrément coupé par TF1 !

« Le premier contact avec Michel était assez froid »

Face à un monstre du cinéma comme Michel Blanc (Les bronzés, Tenue de soirée, Le père Noël est une ordure), Hakim Jemili était comme un « fou ». « Je me suis dit que ce n’était pas possible. Mon premier rôle en duo avec Michel Blanc. Il fait partie des plus grands acteurs français« , a-t-il confié. Malgré son engouement, tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu entre lui et le célèbre membre du Splendid.

« Le premier contact avec Michel était assez froid pour être honnête. Il ne voulait même pas me rencontrer, en fait. On s’est rencontrés un peu au hasard. Moi j’avais rendez-vous pour faire des essais costumes et il s’avère qu’il était là. On s’est serré la main, on n’a même pas discuté. Il m’a dit bonjour, il est parti de son côté, je suis parti de mon côté, donc c’était un peu froid », s’est remémoré l’époux de Fadily Camara.

Lire Aussi  Benjamin Samat : critiqué sur son rôle de père, il s’exprime

Heureusement, sa relation avec Michel Blanc a fini par prendre une tournure bien plus sympathique. « Sur le tournage, on s’est extrêmement bien entendus. On vient de retourner un film ensemble d’ailleurs », a-t-il poursuivi. L’acolyte de Thierry Lhermitte aurait d’ailleurs été d’un précieux soutien pour la carrière d’Hakim Jemili : « Michel m’a donné le plus beau conseil qu’on ne m’ait jamais donné. C’est lui qui m’a appris à faire du cinéma. Si aujourd’hui ça marche un peu pour moi le cinéma, c’est grâce à ce monsieur parce qu’un jour il a voulu me faire passer un message, mais sans être méchant. Il m’a dit : ‘Hakim, tu sais, la caméra voit tout.’ Il m’a répété cette phrase trois ou quatre fois. J’ai cogité longtemps et j’ai compris que ça voulait dire : ‘Arrête d’en faire trop, sois normal et joue le plus naturellement possible.’ C’est un conseil que j’applique à chaque fois que je fais un film. »

Lire Aussi  Amandine Pellissard : l’expert de Mariés au premier regard parle du comportement de la maman
Advertisement
Advertisement

Á La Une