Connect with us

Divertissement

« Je me répète depuis 47 ans ! », Marie Myriam cash sur Slimane à l’Eurovision

Published

on

« 
Comme un enfant aux yeux de lumière

… »

Marie Myriam est la dernière chanteuse française à avoir remporté l’Eurovision pour la France. C’était en 1977 à Londres, et depuis, aucun artiste n’a réussi à réitérer l’exploit, même pas Barbara Pravi, qui a fini sur la deuxième marche, en 2021 ! Cette année, c’est 
Slimane qui a été choisi

pour porter les couleurs de la France en Suède, en mai 2024.

« Je me répète depuis 47 ans ! Mais je l’espère encore ! »

Et tandis qu’en novembre 2023, la chanteuse de 66 ans avait expliqué à Pascal Praud « j’aime beaucoup Slimane, il chante divinement bien », ce 16 avril 2024, à quelques semaines du concours, elle est plus décidée que jamais ! Sur X, elle a écrit concernant le tube en puissance « Mon amour » : « La date approche… Je veux vous dire ici que j’adore Slimane, sa sublime voix et ses chansons. Je regarderai l’Eurovision ce 11 mai et je ne dirai rien de plus : je me répète depuis 47 ans ! Mais je l’espère encore ! Avec toi, Slimane. Je vous embrasse fort ».

Lire Aussi  "Envie de vomir" : Hapsatou Sy en guerre contre Cyril Hanouna... L'ex chroniqueuse de C8 en rajoute une couche sur l'affaire Lola

Elle qui n’avait pas encore écouté le titre, au moment où on lui avait demandé son avis la première fois, il y a 5 mois, a découvert une version live, diffusée sur « Radio-télévision croate », HRT 1, en février 2024. Slimane y termine le dernier refrain loin de son micro en hurlant de tout son coffre la plus haute note de la chanson, et les yeux pleins de larmes. Un moment vraiment bouleversant.

La vidéo avait été déjà
applaudie par Cyril Féraud

. Celui qui n’animera le concours pour la France (c’est 
Laurence Boccolini, Stéphane Bern, et Nicky Doll

qui le feront pour France télévision) avait alors commenté : « Cette année c’est pour nous ».

Les dates du concours

Rendez-vous à Malmö, en Suède, le mardi 7 mai (première demi-finale), le jeudi 9 mai (deuxième demi-finale) et le samedi 11 mai (grande finale) 2024, pour découvrir si « Mon amour », succédera à « L’Oiseau et l’Enfant ». 

Advertisement

Á La Une