Connect with us

Divertissement

Laurent Ruquier (Mask Singer) réagit fermement aux propos de Cyril Hanouna

Published

on

Après une critique virulente de Cyril Hanouna sur sa participation à Mask Singer, Laurent Ruquier riposte fermement. Tous les détails.

Cyril Hanouna, le célèbre animateur de C8, n’est pas à un scandale près. Son style direct et sans filtre l’a souvent placé au cœur de controverses bien au-delà des plateaux de télévision. On se souvient notamment de ses accrochages avec la chanteuse Aya Nakamura ou encore ses remarques acerbes envers l’humoriste Inès Reg. Ces incidents ont clairement divisé les spectateurs : certains applaudissent son authenticité, tandis que d’autres lui reprochent un manque flagrant de tact.

La récente altercation entre Laurent Ruquier et Cyril Hanouna ne fait qu’ajouter à la liste. Tout a commencé avec une critique acide de l’animateur de TPMP sur la participation de Ruquier à Mask Singer. D’après ce dernier, participer à cette émission serait synonyme de fin de carrière, insinuant ainsi que Ruquier pourrait bientôt se retrouver sans emploi. Initialement silencieux, Laurent Ruquier a finalement décidé de ne pas laisser ces commentaires sans réponse.

Les critiques de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna n’a également pas mâché ses mots concernant le retour de Secret Story. Manifestant un désintérêt évident, il a admis ne pas suivre les détails de cette émission, remettant en question l’intérêt de la couvrir. Valérie Bénaïm a alors pointé du doigt une possible contradiction, liée à la relation indirecte via Endemol, filiale de Banijay, dont Hanouna est actionnaire. Ironique, il a conclu qu’il ne se plaindrait pas tant que le public achètera ce type de contenus. Ensuite, lors de l’émission du vendredi 26 avril, le présentateur et son équipe de TPMP ont vivement critiqué Complément d’enquête.

En effet, il a rappelé un commentaire de Tristan Waleckx, l’animateur de l’émission d’investigation, qui minimisait l’impact de Cyril Hanouna sur les audiences. Pour Cyril,  » c’est devenu catastrophique en audience », accusant même l’émission de chercher désespérément à créer du buzz.

Ils sont descendus à 500.000 téléspectateurs. Plus personne n’en a rien à foutre, donc qu’est-ce qu’ils veulent ? Ils veulent refaire du buzz.

Guillaume Genton, un des chroniqueurs de l’émission, renchérit, critiquant l’émission pour sa dérive vers le sensationnalisme plutôt que le journalisme d’investigation, une stratégie qui, à son avis, se retourne souvent contre elle. Néanmoins, les chiffres de Médiamétrie contredisent leurs dires : depuis septembre 2023, Complément d’enquête a atteint une moyenne de 1,3 million de téléspectateurs, réalisant sa meilleure performance depuis dix ans et le meilleur score du programme depuis son passage au jeudi en 2011.

Lire Aussi  Star Academy, Michael Goldman bouleverse les règles : changement du tout au tout !

Laurent Ruquier contre-attaque

Sa critique ne s’est pas arrêtée là ; l’animateur qui s’est retrouvé au centre d’une enquête parlementaire, a également ciblé Laurent Ruquier pour sa participation à la nouvelle saison de Mask Singer, laissant entendre que Ruquier pourrait se retrouver au chômage :

Généralement, ceux qui sont jurés sur Mask Singer deux mois après, tu les vois au Pôle Emploi.

Initialement, Laurent n’avait pas réagi, mais il a ensuite choisi de répondre. Dans une interview récente pour TéléCâbleSat, il réfute clairement ces affirmations et réplique avec assurance lorsqu’on aborde le sujet de sa carrière : « Je suis loin d’être au chômage. »

De plus, il met en avant ses activités actuelles comme son rôle dans Les Grosses Têtes sur RTL et son succès au théâtre avec la pièce « La Joconde » au Théâtre de l’Œuvre. Ruquier a aussi souligné qu’il s’apprêtait à prendre un rôle plus conséquent dans Mask Singer, l’enquête continue, où il remplacera Camille Combal, absent pour cause d’autres obligations professionnelles. « Je fais ce que je sais faire », affirme Ruquier, soulignant sa détermination à continuer sur sa lancée, peu importe les remarques.

 

The post Laurent Ruquier (Mask Singer) réagit fermement aux propos de Cyril Hanouna appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une