Connect with us

Divertissement

Haneia : convertie au Mormonisme, elle s’exprime sur son choix de rejoindre la religion

Published

on

Haneia prend la parole sur YouTube et partage les raisons derrière sa décision de rejoindre l’Église mormone. Découvrez les détails.

Haneia a été introduite au public en 2017 comme figure de la télé-réalité. Et elle est très vite devenue célèbre pour son tempérament vif et ses répliques mémorables. Elle a participé à plusieurs émissions, notamment Les Anges, Les Marseillais, ainsi que Les Princes et Princesses de l’amour. Si elle a désormais entamé une nouvelle phase de sa vie personnelle, son passé d’Escort girl a longtemps suscité de vives réactions.

Récemment, elle a épousé un Américain et a ainsi rejoint l’Église mormone. Des photos de leur mariage ont été diffusées, à la grande joie des internautes, qui n’ont, bien évidemment, pas mâché leurs mots. Mais aujourd’hui, la raison pour laquelle la jeune femme a pris la parole est tout autre. Ayant choisi de se convertir au mormonisme il y a quelque temps, elle s’explique enfin. Découvrez les péripéties et les drames personnels qu’Haneia a traversés pour en arriver à cette décision.

Les clichés du mariage

Haneia est réputée pour son franc-parler et son rôle dans plusieurs conflits au sein de la télé-réalité. Elle a fait des déclarations contre l’avortement, le réservant à des situations de détresse comme le viol :

Il doit être proscrit, sauf pour les cas d’extrême détresse, tel que le viol. Il est primordial, d’apporter les clés nécessaires et l’information afin de sensibiliser nos populations.

En dehors de ces controverses, Haneia a trouvé l’amour avec un membre de l’Église mormone. Ainsi, elle a partagé sur Instagram qu’ils vivent séparément jusqu’au mariage et qu’il représente le meilleur pour elle.

Lire Aussi  UGG Funkette, UGG Disquette, UGG ultra-mini... où trouver les modèles de UGG à plateforme qui s'arrachent à travers le monde ?

Par ailleurs, après avoir rencontré Marlowe, Haneia a surpris ses fans en annonçant avoir fait vœu de chasteté. De plus, elle s’est résignée à éliminer toute substance nocive de sa vie, y compris l’alcool et la cigarette. Elle ajoute qu’elle s’est aussi engagée dans le sport et le travail acharné. Récemment, elle a épousé Marlowe, son « sauveur », à l’étranger et partagé les photos de leur mariage, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains se sont même permis de se prononcer sur le choix de son époux. Haneia n’a pas fini de faire parler d’elle.

Haneia se livre à cœur ouvert

Dans une vidéo YouTube, Haneia a pris la décision de s’adresser à la toile et de partager les raisons de sa conversion au mormonisme avec le monde. Elle explique qu’après les événements qui ont pris place à Dubaï, faisant référence au vol présumé de son argent et celui de sa famille par Selaiman Azizi, elle a aussi dû faire face à « beaucoup de haine, de harcèlement ». Ainsi, Haneia confie que toutes ses relations toxiques et ce concours de circonstances l’avaient déprimée. Selon ses dires, elle « [n’avait] plus le goût de la vie ».

Arrivée à ce stade, Haneia explique qu’elle a trouvé que c’en était trop et qu’elle devait changer d’environnement et d’entourage. C’est ainsi qu’elle en est arrivée à la décision de revenir vers l’Église mormone. Haneia a grandi dans une famille profondément ancrée dans l’Église des Saints des derniers jours, une institution religieuse relativement discrète en Europe. Elle partage que ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents sont tous membres de cette communauté. Toutefois, durant ses études de communication à Genève, Haneia choisit d’explorer des voies différentes. C’est de cette manière qu’elle entame une carrière de mannequin dans diverses agences et se lance dans la télé-réalité.

The post Haneia : convertie au Mormonisme, elle s’exprime sur son choix de rejoindre la religion appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une