Connect with us

Divertissement

Slimane (Eurovision 2024) : les coulisses de sa prestation impressionnent les internautes

Published

on

Après que Slimane ait décroché la quatrième place à l’Eurovision 2024, les fans s’intéressent aux coulisses de sa prestation qui en ont impressionné plus d’un.

Slimane, l’un des talents les plus vibrants de la scène musicale française, a fièrement représenté la France à l’Eurovision 2024 à Malmö avec sa chanson « Mon amour ». Cette pièce musicale, co-écrite avec Yaacov Salah et Meïr Salah, est une ode à l’amour et à la romance. Elle a été sélectionnée pour être la première chanson révélée pour le concours cette année, marquant ainsi un moment important pour la France dans cette compétition internationale.

À l’Eurovision, Slimane a non seulement captivé l’audience avec ses répétitions techniques mais aussi lors des répétitions habillées, qu’il avait interrompues afin de partager un message d’amour et de paix. Sa prestation finale comprenait un moment a cappella, qui a certainement marqué les esprits et démontré sa capacité vocale exceptionnelle. Récemment, c’est également le travail en coulisses qui impressionne les internautes.

La maman de Slimane, un véritable pilier pour l’artiste

L’engagement de Slimane à l’Eurovision et son succès continu représentent le fruit de son travail en tant qu’artiste. Ils sont également une immense source de bonheur pour sa famille, notamment pour sa mère, Zahia, qui a toujours été à ses côtés, malgré sa propre bataille contre une maladie chronique affectant plus de trois millions de personnes en France. Zahia est en effet atteinte de diabète depuis plusieurs années, une condition qui entraîne de graves complications, notamment une perte progressive de la vue

Lire Aussi  Son sourire, craquant même pour les vieilles" : un chroniqueur de "TPMP" tape dans l'oeil d'Isabelle Balkany, il lui demande "un appart à Levallois

En réponse à cette épreuve, Slimane a composé « Dans le noir », un morceau émouvant et personnel qui aborde le thème de la cécité et ses répercussions. À travers cette chanson, il partage ses émotions les plus intimes et exprime sa peur que sa mère ne puisse plus reconnaître les visages de ses proches, mettant en lumière les défis émotionnels quotidiens auxquels Zahia doit faire face. Il est indéniable que sa performance à l’Eurovision a dû être un moment de grande fierté pour elle.

Les internautes saluent l’équipe technique de Slimane

Au-delà de la voix et de la présence scénique de Slimane – soutenu par Camille Lellouche –, l’équipe technique derrière cette prestation mérite une reconnaissance spéciale. Le caméraman, en particulier, a joué un rôle crucial en capturant chaque nuance de la performance de l’artiste, permettant au public de vivre un moment d’immersion totale. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, saluant et admirant l’excellent travail de ce professionnel.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le caméraman suivant avec une précision millimétrée tous les mouvements de Slimane, une démonstration impressionnante de l’expertise et de la dévotion de ceux qui œuvrent depuis les coulisses. Les commentaires élogieux se sont multipliés, soulignant l’importance de ces métiers souvent invisibles mais indispensables à la réussite des spectacles de cette envergure. Les internautes ont exprimé leur admiration pour le savoir-faire et la responsabilité portée par ces techniciens. En l’occurrence, un d’entre eux a commenté :

Je suis impressionné, c’est magnifique !

The post Slimane (Eurovision 2024) : les coulisses de sa prestation impressionnent les internautes appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une