Connect with us

People

Marvel Fitness condamné en appel pour harcèlement : victoire pour les victimes

Published

on

Petite victoire dans la lutte contre le harcèlement en ligne. Le youtubeur Marvel Fitness a été condamné par la cour d’appel de Versailles (Yvelines) à deux années de prison, dont vingt-deux mois avec sursis, pour avoir harcelé d’autres influenceurs sur les réseaux sociaux. Cet homme de 32 ans a été reconnu coupable de harcèlement moral sur neuf personnes et de violence sur un avocat en première instance, en septembre 2020.

Marvin Fitness avait été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Le parquet général avait requis la même peine à l’audience d’appel, le 15 juin 2021. Ayant déjà effectué deux mois en détention à l’automne 2020, l’influenceur, absent lors du délibéré mardi, n’a pas à retourner en prison. Il avait déjà effectué deux mois de détention l’année dernière. Mardi, le président de la cour d’appel a évoqué une sentence « pédagogique et équilibrée ». Tous espèrent que l’histoire ne se répète pas. « Ce qui importait surtout, c’est qu’il ne recommence pas », a-t-il expliqué.

Lire Aussi  Carla Bruni-Sarkozy questionnée sur ses petites culottes : elle ne se démonte pas !

Passionnée de superhéros et de musculation, Marvin Fitness avait surtout gagné en notoriété en s’impliquant dans des « drama », des litiges publiques avec d’autres influenceurs, allant même jusqu’à organiser des « raids » de haine, où ses followers allaient harceler en ligne massivement d’autres créateurs, comme Aline Dessine. À la barre, Marvin Fitness a reconnu les faits, en reconnaissant « avoir ses torts« , mais « sans intention haineuse« , assurant jouer le jeu des réseaux sociaux.

Cette condamnation en appel représente « un grand espoir pour les victimes de cyberharcèlement, qui sont souvent déconsidérées par la justice », a déclaré mardi auprès de l’AFP Me Laura-Lise Bouvier, avocate de parties civiles.

Á La Une