Connect with us

Divertissement

Mon petit renne (Netflix) : ce qui est arrivé à la vraie stalkeuse qui a inspiré la série

Published

on

Mon petit renne, sur Netflix, s’inspire de faits réels. Nous vous dévoilons ce qui est arrivé à la vraie stalkeuse qui a inspiré la série.

Mon petit renne, la série percutante de Netflix créée par le comédien Richard Gadd, captive les spectateurs avec sa représentation crue, puissante et honnête de certains des aspects les plus sombres de la nature humaine. Basée sur les propres expériences traumatisantes de Gadd avec le harcèlement et l’abus sexuel, la série offre un regard profond sur l’impact que de tels traumatismes peuvent avoir sur la vie d’un individu.

Dans la série, Richard Gadd incarne Donny Dunn, une version romancée de lui-même, qui fait face à la persécution incessante de Martha, un personnage interprété avec une efficacité glaçante par Jessica Gunning. L’obsession de Martha se manifeste par des appels constants, des messages et des lettres, ainsi que par sa présence physique qui hante Donny à son lieu de travail, chez lui et pendant ses spectacles de stand-up.

Lire Aussi  Affaire Émile : ‘Ils savent en effet pertinemment…’, un proche de la famille du petit garçon s’exprime

Une histoire inspirée de faits réels

Richard Gadd, en évoquant sa série Mon petit renne lors d’une interview, a insisté sur le fait que, malgré la nature choquante du show, celui-ci est « émotionnellement 100 % vrai ». Il a expliqué que les incidents marquants de la série s’inspirent d’événements réels qu’il a vécus et de personnes réelles qu’il a rencontrées.

Cependant, il a admis qu’il n’était pas possible de représenter la vérité exacte pour des raisons légales et artistiques, comme il l’a révélé au magazine Variety. Bien que certains éléments aient été modifiés pour « protéger » les personnes vulnérables, l’histoire centrale telle qu’elle est présentée dans la série est fidèle à la réalité. « Il faut donc changer certaines choses pour se protéger soi-même et protéger les autres. » Il s’était par ailleurs confié concernant la fin énigmatique de la série.

Que devient la vraie stalkeuse de Mon petit renne ?

Martha, bien qu’inspirée d’une personne réelle, n’est pas le véritable nom de la femme qui a marqué la vie de Richard Gadd. C’est en 2015, alors qu’il se remettait d’un traumatisme dû à un abus sexuel et se trouvait dans une période de vulnérabilité émotionnelle que Richard Gadd a rencontré cette femme plus âgée que lui. Initialement, il appréciait sa compagnie. Mais avec le temps, sa présence est devenue oppressante, dérivant vers un harcèlement qui s’est poursuivi pendant quatre ans.

Le réalisateur a néanmoins pris des mesures pour éloigner cette réalité du récit présenté dans la série. Comme il l’a expliqué dans une interview pour la version britannique du magazine GQ, les modifications apportées au personnage de Martha sont si profondes qu’il doute que la femme réelle puisse se reconnaître dans cette représentation. Gadd précise : « Ce que nous avons emprunté est une vérité émotionnelle, pas un profil factuel complet d’une personne. » Nous vous révélions également auparavant tous les détails concernant la seconde saison de Parasyte, the Grey.

The post Mon petit renne (Netflix) : ce qui est arrivé à la vraie stalkeuse qui a inspiré la série appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une