Connect with us

People

Mark Zuckerberg (Facebook) perd des milliards après une panne mondiale !

Published

on

Votre tante complotiste n’a pas pu poster son message quotidien contre les vaccins ? Votre collègue de bureau n’a pas pu partager son poké bowl en photo ? Vous n’avez pas pu envoyer un GIF à votre chéri pour lui dire que vous vous vouliez manger pizza ce soir ? C’est normal, l’empire Facebook a connu la pire panne de son histoire. De quoi créer des sueurs froides à Mark Zuckerberg.

Lundi 4 octobre, plusieurs réseaux sociaux et messageries étaient à l’arrêt aux quatre coins du monde. L’incident, causé par un problème technique, constitue la panne « la plus importante jamais observée » par Downdetector, qui recense les signalements des utilisateurs relate l’AFP. « Des milliards d’utilisateurs ont été affectés« , a assuré le site. La gigantesque panne a été causée par un « changement de configuration défectueux » des routeurs qui « coordonnent le trafic entre les serveurs« , a fini par expliquer Facebook dans un communiqué publié sur son site.

Lire Aussi  Laeticia Hallyday : Coupe courte et boucles, elle dévoile un nouveau look à Paris

La perturbation technique a eu des « effets en cascade« , au point que « de nombreux outils et systèmes que nous utilisons au quotidien en interne ont aussi été affectés, compliquant nos efforts pour diagnostiquer et réparer le problème« , détaille le groupe. « A l’immense communauté de personnes et entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu’ils reviennent en ligne en ce moment« , a tweeté Facebook lundi, après sept heures de panne.

Conséquence quasi immédiate de cette panne monstre, l’empire Facebook s’est effondré en Bourse et son créateur Mark Zuckerberg y a laissé des plumes… Le génie de l’informatique, âgé de 37 ans, a vu sa fortune perde énormément d’argent. A cause de la chute de ses actions, il a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre… On ne s’en fait pas pour lui, il y a peu de chances qu’il mange des coquillettes à la fin du mois.

Lire Aussi  Emmanuel Macron en larmes : vive émotion lors de l'inhumation d'Hubert Germain

Á La Une