Connect with us

People

Messe hommage à Bernard Tapie : ses petits-enfants prennent la parole, l’émotion au rendez-vous

Published

on

Il montrait une telle force dans sa lutte contre le cancer, qu’on le croyait invincible. Hélas, Bernard Tapie a fini par plier les genoux face à la maladie. Le dimanche 3 octobre 2021, l’homme d’affaires est décédé après des mois de souffrance, de dégradation progressive, malgré sa rage de vaincre. Suite à cette annonce choc, une messe hommage a été organisée, en l’église de Saint-Germain-des-Près, dans le sixième arrondissement de Paris, en présence de nombreuses personnalités politiques, sportives, mais surtout des membres de la famille du défunt.

Je pense que chez les Tapie, la famille a toujours été au-dessus de tout

Outre son épouse Dominique, son frère Jean-Claude et ses quatre enfants Nathalie, 53 ans, Stéphane, 52 ans, Laurent, 46 ans et Sophie, 33 ans, Bernard Tapie a eu droit à une dernière visite de ses petits-enfants. Et à quelques mots extrêmement touchants. Selon les informations de BFMTV, ils auraient prononcé, à l’unisson, la phrase : « Tu seras toujours notre idole« . « Je pense que chez les Tapie, la famille a toujours été au-dessus de tout, a confirmé Didier Barbelivien devant les caméras de la chaîne d’infos. Bien sûr il y a eu la réussite de Bernard, les affaires, tout ce que vous voulez, mais ce qui a dominé cette famille, c’est leur unité. »

C’est du côté de Marseille que les hommages se poursuivront. Ancien président de l’OM, Bernard Tapie sera célébré dans le sud de la France dès le 7 octobre 2021. Son cercueil sera exposé au stade Vélodrome de 16h à 20h, alors qu’une photographie à son effigie trône déjà devant ces lieux. Il sera finalement enterré au cimetière de Mazargues, situé en la Cité Phocéenne, le vendredi 8 octobre comme il l’avait demandé avant de pousser son dernier souffle. L’archevêque Mgr Jean-Marc Aveline célèbrera cette ultime messe à la Major, la cathédrale sainte Marie-Majeure, juste avant…

Lire Aussi  Jarry surpris avec le frère de sa fiancée : galipettes dans le salon et mariage annulé...

Á La Une