Connect with us

People

Agnes Tirop poignardée à mort à 25 ans : son mari, suspect numéro un, enfin arrêté

Published

on

L’athlète Agnes Tirop a été retrouvée morte à son domicile mercredi dernier. Introuvable jusqu’ici, le mari de cette dernière, qui apparaît comme le principal suspect, vient d’être arrêté.

C’est une histoire qui a choqué tout le Kenya ainsi que le monde de l’athlétisme. À seulement 25 ans, Agnes Tirop, jeune espoir de son pays, a été retrouvée morte à son domicile mercredi dernier. La police a pu constater de nombreuses blessures au niveau de l’abdomen, entraînant la mort de la jeune femme. Marié à un certain Emmanuel Rotich, ce dernier était introuvable depuis cette découverte macabre.

Et bien les choses ont évolué comme l’a déclaré George Kinoti, le directeur des enquêtes criminelles, à l’AFP. « Le suspect a été arrêté à Mombasa. (…) Il est en détention et a été arrêté alors qu’il fuyait », informe-t-il. Maintenant qu’il a été interpellé, le mari d’Agnes Tirop devrait être présenté vendredi devant un tribunal, toujours d’après les informations de l’AFP. C’est donc la fin d’une traque débutée mercredi avec l’arrestation de celui qui était vite devenu le suspect numéro un dans cette affaire.

Lire Aussi  Fabienne Carat de retour dans Plus belle la vie : magnifique preuve d'amour de son compagnon Alain

Plus tôt nous lui ferons révéler les circonstances qui ont conduit au meurtre de la jeune fille, mieux ce sera pour nous tous

Emmanuel Rotich, probablement l’auteur des faits, avait « passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu’il avait fait quelque chose de mal », informait mercredi le commandant de police du district de Keiyo North. Après son arrestation, il a repris la parole pour assurer que la police fera son possible pour mettre rapidement un terme à cette enquête. « Plus tôt nous lui ferons révéler les circonstances qui ont conduit au meurtre de la jeune fille, mieux ce sera pour nous tous », assure-t-il.

Star en devenir, Agnes Tirop s’éteint à seulement 25 ans alors qu’elle faisait déjà partie de l’élite de l’athlétisme mondial. Quatrième sur 5 000m aux Jeux olympiques de Tokyo, la jeune femme « avait toute la vie devant elle et une carrière florissante à venir », selon le quotidien kenyan The Daily Nation. Le président du pays, Uhuru Kenyatta lui a également rendu un bel hommage après sa mort.

Lire Aussi  "Je ne le souhaite à personne" : Frederic Lopez évoque l'enfer vécu à cause de son père

Á La Une