Connect with us

People

Meurtre de Gabby Petito : les restes de son petit-ami, suspect numéro un, formellement identifiés

Published

on

Les restes retrouvés dans un parc national de Floride (États-Unis) appartiennent bien à Brian Laundrie, le meurtrier présumé de Gabby Petito, comme l’a annoncé le FBI le jeudi 21 octobre 2021.

Le FBI a confirmé l’information. Les restes d’un homme retrouvés au parc national de North Port (Floride, États-Unis) appartiennent bien à Brian Laundrie, le meurtrier présumé de sa compagne Gabby Petito. Après 32 jours de recherches au sein du parc de Myakkahatchee Creek, les autorités ont retrouvé des restes humains ainsi qu’un sac à dos appartenant au jeune homme de 23 ans dans une zone se trouvant préalablement submergée par de l’eau.

Brian Laundrie est le seul et unique suspect du meurtre de sa fiancée Gabby Petito et était activement recherché par les enquêteurs. Le couple avait passé l’été à voyager dans tous le pays à bord d’un van tout en vloggant leur aventure sur les réseaux sociaux, jusqu’au 1er septembre dernier, lorsque Brian Laundrie est retourné seul chez ses parents, sans dire un mot au sujet de la disparition de Gabby Petito. Dix jours après, la famille de cette jeune femme de 22 ans reportait à la police la disparition inquiétante de leur fille.

Lire Aussi  Marina Foïs et sa nouvelle coupe courte, qu'on lui a imposée : "J'ai quand même beaucoup pleuré"

La famille de Brian Laundrie aura mis une semaine à coopérer avec les services fédéraux. Leur fils avait débuté une cavale dès le 13 septembre dernier, où il était parti faire une randonnée au sein de la réserve Carlton. Il était activement recherché jusqu’à la découverte de ces restes humains. Le 19 septembre dernier, le corps de Gabby Petito a été retrouvé dans le parc national de Grand Teton (Wyoming). Après autopsie, il a été confirmé que la jeune femme est décédée par étranglement.

La découverte des restes de Brian Laundrie met fin à une traque de 32 jours. Le crime qu’il semble avoir commis avait passionné des millions d’internautes à travers le monde, qui s’étaient mobilisés pour que justice soit rendue à Gabby Petito, victime d’un féminicide. Les résultats d’analyse des restes du meurtrier présumé n’ont pas encore été rendus publics.

Lire Aussi  Yvan Attal et son fils Ben, des copies conformes : une archive dévoilée dans C à Vous

Á La Une