Connect with us

People

Lena Dunham pleure la mort de son « papa » Peter Scolari (Girls) : « Tu vas tellement nous manquer »

Published

on

Très attristée par la mort de Peter Scolari, décédé d’un cancer le 22 octobre 2021, Lena Dunham s’est souvenue avec nostalgie de leur collaboration dans la série « Girls ». Des anecdotes très touchantes qui révèlent toute la gentillesse et la modestie de l’acteur…

Il a été son père durant près de six saisons dans la série Girls. Mort à l’âge de 66 ans le 22 octobre 2021 après avoir lutté pendant deux ans contre un cancer, Peter Scolari a collaboré de nombreuses années avec l’actrice Lena Dunham qui incarnait le rôle d’Hannah Horvath dans la création signée HBO (diffusée entre 2012 et 2017). Effondrée de la mort brutale de l’acteur – qui avait reçu un Emmy Award pour son rôle dans cette série – l’actrice américaine de 35 ans a confié toute sa peine dans un long hommage rédigé sur Instagram.

Lire Aussi  "Ça me fait peur" : Faustine Bollaert cash sur ce qu'elle craint pour ses enfants

En légende de clichés de la série Girls, où on l’aperçoit avec l’acteur disparu, mais aussi de clichés des séries Bosom Buddies et Circus of the Stars dans lequel Peter a joué, elle écrit : « L’extraverti, le plus timide, le comédien le plus dramatique, l’icône la plus humble. Tu avais vécu suffisamment pour savoir qu’une émission de télévision n’était qu’une émission de télévision, mais aussi pour apprécier ce que cela signifiait de jouer la comédie pour vivre – et tu ne nous as jamais laissé oublier que ce travail était un privilège« .

Peter était un acteur très modeste selon Lena Dunham qui révèle avec humour qu’il était toujours rempli de gratitude quelque soit les épreuves ou difficultés des tournages. Se souvenant de scènes où les conditions étaient très modestes, comme lorsque « le théâtre était en fait une grange » ou qu' »il n’y avait pas de WiFi et pas de doublure« , l’actrice confie que Peter était malgré tout « aussi reconnaissant et ravi » que lorsqu’il était nommé pour un Emmy Award.

Lire Aussi  Emmy Awards 2022 : Zendaya majestueuse et en larmes pour son sacre, face aux autres gagnants

« Tu parlais sans cesse de tes enfants, tu avais les meilleures histoires (…) Nous avons adoré chaque seconde passée à jouer votre famille et je n’aurais pas pu être élevée par un meilleur ‘papa’ de la télé. Merci, Scolari, pour toutes les discussions entre les mises en place, tous les câlins à l’écran et en dehors (…) Tu vas tellement nous manquer« , a conclu Lena Dunham avec tristesse.

Marié depuis 2013 à Tracy Shayne, Peter Scolari laisse également derrière lui ses quatre enfants : Nicholas, Joseph, Keaton et Cali.

Á La Une