Connect with us

People

Elizabeth II « mal à l’aise » : ce sacrifice qui lui coûte beaucoup

Published

on

Elizabeth II a fait de nombreux sacrifices, ces derniers temps. La souveraine de 95 ans a dû faire une croix sur un loisir qui lui tient très à coeur. Passionnée d’équitation et de sports hippiques, la monarque ne monte plus à cheval depuis le début du mois de septembre sur ordre de ses médecins.

La reine Elizabeth II reprend tout doucement le travail, par visioconférence. A 95 ans, la souveraine, qui fêtera l’été prochain ses 70 ans de règne, multiplie les sacrifices. Il faut dire que sa santé est observée de très près et pour éviter le pire, les médecins royaux ont décidé que la monarque devait se ménager. Depuis le mois de septembre, la grand-mère du prince William et du prince Harry n’a plus le droit de monter à cheval, elle qui est une passionnée d’équitation et ne rate jamais un évènement équestre.

Lire Aussi  TPMP : Danielle Moreau choque avec des propos osés, Cyril Hanouna la recadre !

D’après les informations du journal britannique The Sun, Elizabeth II ne monte plus depuis son retour de vacances à Balmoral, cet été. Un crève-coeur pour la reine. « Elle était un peu mal à l’aise. Elle adore monter à cheval, cela a toujours fait partie de ses habitudes une bonne partie de sa vie. Elle a été extrêmement déçue de ne pas pouvoir monter depuis le début du mois de septembre », a indiqué une source travaillant dans la résidence secondaire de Sa Majesté.

Ce n’est pas le seul sacrifice qu’Elizabeth II a dû faire. En effet, ses médecins ont affirmé qu’elle devait également s’abstenir de boire de l’alcool.

Hospitalisée dans la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre dernier au King Edward VII Hospital, la veuve du Duc d’Edimbourg a fini par suivre les conseils de ses médecins et ne se rendra finalement pas à la COP26, rendez-vous auquel elle tenait particulièrement. C’est son fils aîné, le prince Charles qui la représentera lors du sommet sur les changements climatiques qui se tiendra à Glasgow (Ecosse) du 31 octobre au 12 novembre.

Lire Aussi  Poupette Kenza : invitée au Festival de Cannes, sa tenue vivement critiquée par les internautes

Restant sous bonne surveillance, Elizabeth II a pu s’atteler à ses affaires mais aucune sortie officielle n’est d’actualité. Lors de sa dernière apparition en public, la reine marchait en s’aidant d’une canne, ce qui a profondément inquiété les Anglais et habitants des pays du Commonwealth. Malgré sa petite santé, le prince William a tout de même souhaité s’éloigner un temps de Londres avec son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants, qui sont en vacances jusqu’au 29 octobre.

Á La Une