Connect with us

People

Nadine Morano dépouillée de son portable : elle porte plainte

Published

on

L’ancienne secrétaire d’État chargée de la Famille Nadine Morano s’est fait voler son smartphone à Paris, alors qu’elle se trouvait au sein de la gare de l’Est. Un téléphone dans lequel se trouvaient des numéros importants comme ceux d’anciens ou d’actuels ministres. Elle a déposé plainte dans un commissariat peu après les faits.

Nadine Morano s’est fait voler son téléphone portable, un iPhone 2, alors qu’elle se trouvait à la gare de l’Est à Paris le 25 octobre 2021 de retour d’un voyage à Nancy, selon les informations de Valeurs actuelles. Elle a porté plainte et un suspect a pu être identifié précise le site.

Il n’était que huit heures du soir lors que Nadina Morano, en provenance de Nancy, arrive à la gare de l’Est à Paris ce lundi 25 octobre 2021. L’ancienne secrétaire d’Etat a rapidement déposé sa plainte dans un commissariat de la capitale. « Elle a indiqué à la police avoir utilisé son téléphone durant le trajet, puis l’avoir placé dans la poche de son manteau avant de descendre du train. Ce n’est qu’une fois installée dans un taxi, à proximité de la gare de l’Est, qu’elle s’est aperçue que son téléphone avait disparu« , précise Valeurs actuelles. Grâce à la géolocalisation, le smartphone a pu être repéré du côté de la rue du Faubourg Saint-Denis mais l’appareil a été rapidement éteint. Dans son téléphone, se trouve plusieurs numéros d’importance tel que celui du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Lire Aussi  Mort des frères Bogdanoff, pas vaccinés : l'ex-femme d'Igor révèle les vraies raisons de ce choix

Un méfait qui fait écho à ceux dont ont été récemment victimes d’autres personnalités politiques comme Jean-Marc Germain, l’époux de la maire de Paris Anne Hidalgo, dépouillé dans un bus le 15 octobre dernier. Une collaboratrice de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s’est également fait dérober son portable au mois d’octobre, un outil qui répertoriait les numéros de plusieurs ministres, et probablement des informations confidentielles.

Á La Une