Connect with us

People

Benoît Magimel, moins 20 kilos en 4 mois : il en dit plus sur son régime draconien

Published

on

Benoît Magimel s’est épanché sur le tournage de son nouveau film, « De son vivant », réalisé par Emmanuelle Bercot qui sort le 24 novembre. L’acteur de 47 ans a été marqué par la préparation nécessaire pour ce long-métrage.

Nombreux sont les acteurs qui donnent de leur personne pour un rôle. Pour les besoins de De son vivant, le long-métrage d’Emmanuelle Bercot qui sort le 24 novembre au cinéma, Benoît Magimel a dû perdre plusieurs kilos. Aux côtés de Cécile de France et Catherine Deneuve, Benoît Magimel incarne Benjamin, un jeune homme qui est atteint d’une maladie incurable. L’acteur a donc dû perdre énormément de poids pour paraître crédible dans ce rôle. « J’ai dû faire un régime draconien », a-t-il confié à Télé Star. « Je me suis mis à courir, à boire beaucoup d’eau. Je devais avoir une discipline de vie rigoureuse. J’ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois !« , a révélé le papa d’Hannah et Djinina (21 et 10 ans).

Lire Aussi  Nabilla, Vitaa et Kylie Jenner mamans : Comment retrouver la forme après la grossesse ?

Celui qui a été élevé à Paris, a voulu pousser l’expérience encore plus loin. « J’ai assisté aux consultations d’un oncologue mais j’ai vite arrêté. J’avais l’impression d’être un voyeur. Il fallait avant tout que je puise mon inspiration en moi-même, que je m’identifie totalement au personnage », a révélé celui qui a vécu une longue histoire d’amour avec Juliette Binoche, mère de sa fille aînée.

Emu par le tragique destin de son personnage, Benoît Magimel a avoué que son reflet lui faisait peur et que le tournage n’a pas toujours été une partie de plaisir. « Je suis un grand sensible, j’ai beaucoup pleuré pendant les prises. Je n’arrivais pas à trouver de lumière dans cette histoire. Il m’a fallu ces interruptions du tournage pour parvenir à prendre du recul », a-t-il affirmé à nos confrères.

Lire Aussi  Franck Ribéry pète un plomb et agresse un joueur ! La sanction est tombée...

A 47 ans, celui qui vit dans le cossu XVIe arrondissement de Paris pour se rapprocher de sa fille Hannah, s’est remémoré les pointures du cinéma avec lesquelles il a grandi et qui l’ont fait rêver étant gamin. « J’ai grandi avec des figures de cinéma, d’hommes intègres, droits, Gabin, Belmondo, Ventura… Je voulais être le meilleur des pères, le meilleur des maris. Finalement, est-ce que cela n’a pas été trop lourd ? La vraie vie, c’est ça le difficile », a déclaré celui qui partage sa vie avec la scénariste Margot Pelletier au Monde.

Á La Une