Connect with us

People

Miss Univers 2021 : Découvrez le nom et le pays de la gagnante, Clémence Botino classée…

Published

on

Sept mois seulement après le concours de Miss Univers 2020, décalé en raison de la pandémie, l’édition 2021 s’est tenue dimanche soir en Israël. La France était représentée par Clémence Botino.

Et la nouvelle Miss Univers est… Miss Inde ! Dans la nuit de dimanche à lundi, dans la ville israélienne d’Eilat, Harnaaz Sandhu a été sacrée Miss Univers 2021. La jeune femme de 21 ans a décroché la précieuse couronne devant Miss Paraguay, Nadia Ferreira, et Miss Afrique du Sud Lalela Mswane. De son côté, la Française Clémence Botino (24 ans) s’est tout de même hissée jusqu’au top 10.

Sacrée devant 79 autres candidates, Harnaaz Sandhu a affirmé son engagement en faveur des droits des femmes et confié avoir pour modèle l’actrice Priyanka Chopra. Comme le détaille People, sur son temps libre, Miss Inde fait du yoga, pratique la danse, cuisine et fait de l’équitation.

Lire Aussi  Covid-19 : vers une 3ème dose pour conserver son pass sanitaire ?

Le sacre de Miss Univers 2021 survient sept mois seulement après le concours de Miss Univers 2020 organisé en mai dernier, en Floride, lors duquel la Française Amandine Petit (Miss France 2021) s’était hissée à la 13e place. Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020) aurait dû initialement participer à cette édition mais elle avait laissé sa place pour qu’Amandine Petit prenne part à l’élection de Miss France 2022, qui s’est tenue à Caen samedi soir.

Lors de son passage sur le podium en Israël, Clémence Botino s’est illustrée dans une tenue hommage à Joséphine Baker, célébrant ainsi son entrée au Panthéon. Sur place, elle a pu retrouver Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) qui était membre du jury cette année.

Cette 70e édition du concours de Miss Univers, qui se tenait pour la première fois en Israël, a été marqué par les appels au boycott pour soutenir la cause palestinienne. Comme l’a rapporté l’AFP, le ministère sud-africain des Sports, de la Culture et des Arts avait exhorté sa Miss nationale Lalela Mswane à ne pas se rendre à Eilat, évoquant « les atrocités commises par Israël contre les Palestiniens« . Des organisations palestiniennes avaient également appelé les candidates à ne pas participer à l’événement.

Lire Aussi  Nabilla enceinte : accusée d’avoir un faux ventre, sa réponse amuse les internautes

Selon les estimations des organisateurs, la cérémonie du couronnement devait être regardée par 600 millions de téléspectateurs dans 172 pays. Cette 70e édition de Miss Univers était historique puisqu’une délégation des Emirats arabes unis était en compétition pour la toute première fois et le Maroc était de retour après 40 ans d’absence.

Á La Une