People
Linda Evangelista défigurée : son fils Augustin avait remarqué des changements, elle raconte

Linda Evangelista fut un des top models les plus en vogue de la planète, a participé aux défilés des plus grandes maisons et fait la couverture des magazines les plus prestigieux. Aujourd’hui, elle sort de sa réserve après s’être cachée pendant des années, suite à une procédure cosmétique qui l’a métamorphosée. Le traitement a même affecté sa relation avec son fils unique, à qui Linda a longtemps caché la vérité.
« Je ne devrais pas être un poids pour mon enfant. Il ne devrait pas avoir à me supporter. Ce n’est pas son job« , confie une Linda Evangelista émue à People. Le mannequin de 56 ans apparait en couverture du nouveau numéro du magazine, à qui elle raconte ses dernières années passées à l’abri des regards. Linda a été défigurée par le traitement CoolSculpting, une technique médicale qui promet de détruire les cellules graisseuses du corps ou du visage par le froid. Elle a subi sept séances entre août 2015 et février 2016, qui ont provoqué l’apparition d’hyperplasie adipeuse paradoxale, une complication rare qui a les effets inverses de ceux recherchés au départ.
Maman, tu te souviens quand tu étais drôle ?
Cette opération de body contouring a affecté sa santé, son quotidien et ses rapports avec Augustin, son fils unique aujourd’hui âgé de 15 ans. « Il me disait : ‘Maman, tu te souviens quand tu étais drôle ? Tu te souviens quand tu rigolais tout le temps ? Pourquoi tu ne ries plus ?’ Je hais les répercussions que ça a eues sur ma relation avec lui« , explique Linda à People.
Elle ajoute : « L’élever de sorte à ce qu’il sache qu’il est beau et que nous sommes tous beaux est important pour moi. C’est terrible que je le pense vraiment, sauf que ça ne s’applique pas pour moi. »
Linda Evangelista révèle enfin qu’elle a attendu avant de se confier à l’adolescent sur ce scandale : « Je lui ai dit qu’il entendrait des choses, et il a répondu qu’il s’en foutait et qu’il était là pour moi.«
Augustin est né en octobre 2006, de la relation de sa mère Linda Evangalista et de François-Henri Pinault. Le mannequin avait d’abord refusé de révéler l’identité du père de son fils, avant de le poursuivre en justice pour obtenir une pension alimentaire en août 2011. Les deux ex s’étaient affrontés au tribunal et ont trouvé un accord à l’amiable.
François-Henri Pinault est désormais marié à Salma Hayek et a eu une fille, Valentina (14 ans). L’actrice a d’excellents rapports avec son beau-fils et ses deux deux-enfants, François et Mathilde, nés du premier mariage de François-Henri Pinault avec Dorothée Lepère.
-
Divertissement1 jour ago
« Abominable », « ingrat envers les Français » : une ancienne star de la télé dézingue Omar Sy après ses déclarations sur les guerres en Afrique !
-
Divertissement3 jours ago
« Florent Pagny est décédé ? » Le documentaire inédit de TF1 a fini par inquiéter tous les fans du chanteur !
-
Divertissement2 jours ago
« Louis de Funès n’est pas un acteur, c’est juste un branquignol, un amuseur » : Dany Boon, sous influence, balance ses vérités sur l’acteur !
-
Divertissement2 jours ago
Bruce Willis, Charles III, Bill Gates… Un célèbre voyant prédit la mort de plusieurs personnalités en 2023
-
Divertissement15 heures ago
Milla Jasmine : trompée par Lorenzo ? Elle se fait tacler par Maeva Ghennam
-
Divertissement3 jours ago
USA: décès de la rappeuse Gangsta Boo à 43 ans
-
Divertissement1 jour ago
Booba : en croisade contre Cyril Hanouna, il s’exprime
-
Divertissement3 jours ago
Hilona : elle est accusée d’avoir taclé son ex Julien Bert