Connect with us

People

Anne-Sophie Lapix : Le camp d’Emmanuel Macron pas fan de la journaliste…

Published

on

La proximité entre journalisme et politique est souvent décriée mais dans le cas d’Anne-Sophie Lapix, c’est le contraire. La star de France 2 n’est pas vraiment dans le coeur des proches du président actuellement en exercice d’après « Le Monde ». Un sentiment exacerbé avec l’approche de l’élection présidentielle.

Lancé officiellement dans sa campagne présidentielle depuis le 3 mars 2022 et sa lettre adressée aux Français, Emmanuel Macron est soutenu par un entourage solide et restreint. Il y a son épouse évidemment, Brigitte Macron, impliquée dans l’ombre, mais également sa garde rapprochée. Alors qu’il doit terminer son quinquennat marqué par la covid-19 et désormais la guerre en Ukraine, il doit aussi répondre aux attentes des médias. C’est ainsi qu’il a participé à l’émission spéciale de TF1 Les Français face à la guerre, où 8 candidats se sont succédés pour défendre leur programme. La première chaîne a d’ailleurs les faveurs de l’entourage du président, d’après Le Monde, par rapport à France 2 et notamment l’une de ses figures : Anne-Sophie Lapix.

Lire Aussi  "J'ai emprunté de l'argent" : Nadine Trintignant cash sur son avortement avant la naissance de Marie

Bousculant Marine Le Pen lors de l’émission Elysée 2022 ou bien n’épargnant pas Xavier Bertrand lors de son passage sur son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix ne ménage pas les politiques à la télévision. Celle qui a fait une édition spéciale de son JT en Ukraine n’a pas conquis l’entourage présidentiel d’après l’article du Monde : « Le service public n’a pas bonne presse dans l’entourage présidentiel, où le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, en particulier, est jugé trop critique et décliniste. » Anne-Sophie Lapix, successeure de David Pujadas dans le fauteuil du 20h depuis 2017, a de la bouteille en matière d’invités politiques : en 2008 elle a pris la suite de Laurence Ferrari dans Dimanche+ sur Canal, puis a pris les commandes de C à vous à partir de 2013 sur France.

Lire Aussi  Vincent Lindon : son discret fils Marcel, 25 ans, lui ressemble énormément

Comble de l’ironie, la maman de deux garçons et épouse du publicitaire Arthur Sadoun est également critiquée pour être trop complaisante vis-à-vis du pouvoir en place par les opposants à Emmanuel Macron. Preuve en est pour Anne-Sophie Lapix qu’elle ne prend pas parti et continue de tracer son chemin pour être l’une des figures les plus importantes de la télévision française à 49 ans.

Á La Une