Connect with us

People

Alain Chamfort annonce une mauvaise nouvelle : « C’est avec un grand regret… »

Published

on

Les temps sont durs pour Alain Chamfort ! Déjà handicapé par une maladie des os il y a quelques mois, le chanteur vient d’annoncer le report de certaines dates de sa tournée en raison du Covid-19 qu’il a attrapé. Une période compliquée pour lui alors que ses fans attendaient avec impatience de le voir interpréter sur scène les chansons de son nouvel album, Symphonique Dandy.

Les fans d’Alain Chamfort vont devoir patienter un peu : le chanteur vient de reporter plusieurs dates de sa tournée pour raisons de santé.

En effet, comme de nombreuses personnes dans le monde, il a lui aussi été touché par l’épidémie de Covid-19, en léger rebond depuis quelques jours en France. Alors qu’il devait assurer un concert symphonique au Grand Rex, il a donc été obligé d’annuler la date. « C’est avec un grand regret que je décale cette date ayant attrapé le Covid. Le concert symphonique sera donc reporté au 23 mars 2022« , a fait savoir l’artiste sur sa page Facebook.

Lire Aussi  Les 12 coups de midi : Bruno refuse de participer à un prime, les explications de Jean-Luc Reichmann

Un coup dur, alors que la crise sanitaire et les restrictions s’allègent de plus en plus. Comme tous les artistes, le chanteur devait attendre avec impatience de retrouver son public au complet sur les routes… Il va falloir patienter un peu plus encore !

Son nouvel album, Symphonique Dandy, était sorti en décembre, reprenant ses plus grands tubes en versions symphoniques. Avec de toutes nouvelles orchestrations, plus de musiciens mais toujours la même beauté dans les paroles, le concert s’annonçait inoubliable… Mais il va falloir prendre son mal en patience encore un peu. Heureusement, la tournée d’Alain Chamfort ne fait que commencer.

En effet, le chanteur de Manureva ou du Temps qui Court est attendu à Bressuire, Rennes, Vannes ou encore Mâcon dans les mois prochains s’il se remet correctement de ce virus. Très discret sur son état de santé, il n’avait, par exemple, pas évoqué publiquement la maladie des os dont il avait souffert il y a quelques années. Attendant d’être entièrement remis, il avait ensuite expliqué que « certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l’aise. Ce n’est pas ce que je souhaite. La guérison a été rapide pour moi et aujourd’hui, je vais très bien !« 

Lire Aussi  Rocco Siffredi futur président d'Italie ? "J'ai fait plus de bien au pays que tous les politiciens"

On souhaite en tout cas au chanteur de se remettre vite. Il pourra pour cela s’appuyer sur sa grande famille : père de trois enfants avec sa première épouse (Clémentine, 44 ans, Gary et Lucas, 41 ans), il a ensuite accueilli en 1997 une fille, Tess, avec une mannequin rencontrée quelques années plus tôt. Enfin, avec sa femme actuelle, Nathalie, il a un fils de 12 ans, Lucien. Il est également plusieurs fois grand-père.

Á La Une