Connect with us

People

Rocco Siffredi futur président d’Italie ? « J’ai fait plus de bien au pays que tous les politiciens »

Published

on

Un peu de légèreté dans le monde impitoyable de la politique. Alors que le troisième tour de scrutin organisé le 26 janvier 2022 au Parlement italien pour élire le président de la République n’a pas permis de désigner un vainqueur, la star du X propose ses services avec humour et enthousiasme.

L’Italie est dans une situation politique difficile. Le troisième tour de scrutin organisé le 26 janvier 2022 au Parlement italien pour élire le président de la République n’a pas permis de désigner un vainqueur, prolongeant l’incertitude pesant sur l’avenir du chef du gouvernement Mario Draghi et de son exécutif.

C’est le président sortant Sergio Mattarella, 80 ans, très populaire mais qui a exclu de rempiler pour un second mandat, qui est arrivé en tête avec 125 voix. Un quatrième tour de scrutin aura donc lieu ce 27 janvier, avec toutefois un changement notable : la majorité absolue sera suffisante pour désigner un vainqueur, alors qu’une majorité des deux tiers était requise pour les trois premiers tours. C’est dans ce contexte que la star du p*rno Rocco Siffredi a fait une annonce spéciale : il veut se proposer d’être président !

Lire Aussi  Accident de la route d’une célèbre candidate après un enterrement de vie de jeune fille, les images impressionnantes dévoilées !

Tout a commencé par une blague en tant qu’observateur de la vie politique : Rocco Siffredi a fait une pause de son tournage pour proposer sa candidature en tant que président, avec humour. Dans la vidéo Instagram qu’il a publiée, la figure du X de 57 ans estime qu’il a désormais l’âge juste : « Je postule officiellement pour le poste de Président de la République. (…) Au fond, on sait que j’ai fait plus de bien au pays que tous les politiciens« .

Quelques jours après, l’acteur, réalisateur et producteur confirme, au regard de l’enthousiasme que sa pseudo-candidature a provoqué sur les réseaux sociaux : « Merci à vous et après le renoncement de notre très grand président, j’ai donc décidé d’aller de l’avant et de formaliser officiellement ma candidature au poste de Président de la République italienne. Ça fait trente ans que je me casse le dos pour vous amuser, j’ai fait plus de bien à ce pays qu’aucun autre politicien de l’histoire. Alors aidez-moi à réaliser enfin ce rêve en partageant cette vidéo sur tous vos réseaux sociaux. Nous lançons ensemble la campagne : ‘Rocco Presidente !’. »

Lire Aussi  Julie Bertin : séparée de Benoît Paire, elle aurait déjà tourné la page

Un discours entre provocation et amusement à ne pas prendre au premier degré mais qui égaye le monde austère de la politique ! Etre président ne sera dans tous les cas pas plus difficile à vivre qu’être une icône des films p*rno, statut que l’artiste assume mais qui ne manque pas de difficultés quand on est marié – avec Rosa – et est papa – de deux grands garçons Leonardo et Lorenzo. Affaire à suivre.

Á La Une