Connect with us

People

« J’ai cru qu’il était mort » : Le mari de Dave raconte le jour de sa terrible chute…

Published

on

Victime en janvier dernier d’une chute à son domicile, le chanteur Dave était passé tout près du pire. Placé dans le coma quelques jours puis gardé à l’hôpital pendant un mois, il a depuis regagné son foyer. Dans les pages de « Paris Match », son mari Patrick Loiseau revient sur le drame.

Dave a échappé au pire. Le populaire chanteur âgé de 77 ans a été victime d’une terrible chute, chez lui, le 25 janvier dernier. Il aurait chuté de 2,5 mètres ! Hospitalisé en urgence à cause d’une hémorragie cérébrale, il avait passé pas moins de quatre jours dans le coma jusqu’à ce que son ami Marc-Olivier Fogiel ne dévoile qu’il en était sorti et qu’il poursuivait sa convalescence. Depuis, il a retrouvé la chaleur de son domicile auprès de son mari Patrick Loiseau.

Le parolier, qui partage la vie de Dave depuis 50 ans et est même devenu son mari, a accepté de revenir sur le drame dans les pages du magazine Paris Match. Il le reconnait sans détour : il a bien cru devenir veuf du jour au lendemain. C’est après avoir entendu « un bruit sourd« , dans leur maison du chic quartier Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, que Patrick Loiseau a quitté la cuisine dans laquelle il se trouvait pour voir ce qu’il se tramait alors qu’il avait pensé à la chute d’une plante. « Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort« , se souvient-il. Mais que s’est-il passé pour que le chanteur fasse une telle chute ? Ce dernier avait besoin de laver un jean et a alors lancé une machine puis, une fois celle-ci terminée, il a grimpé l’escalier de la maison de 150m², direction le premier étage, les bras chargés de linge humide. C’est là-haut qu’il a alors chuté.

Lire Aussi  Affaire Jubillar : une amie de Delphine s'en prend à Cédric, et n'y va pas par 4 chemins !

Affolé, Patrick Loiseau a appelé un ami et ce dernier a prévenu les gardiens de la chic résidence. Ceux-ci ont à leur tour appelé le Samu. En attendant les secours – les pompiers sont arrivés en un quart d’heure – il avait réussi « à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête. » C’est alors qu’il a compris que le pire était peut-être évité : « Quand il a émis des grognements, j’ai compris qu’il vivait. » L’interprète des tubes Vanina et Du côté de chez Swann, qui a souffert de deux vertèbres cassées, a finalement été emmené au bout d’une heure vers l’hôpital militaire de Percy. Pendant son transfert, durant lequel Patrick n’a pas été autorisé à l’accompagner, le chanteur a alors fait deux crises d’épilepsie et est tombé dans le coma. Quatre jours après, il en sortait. Après quinze jours il était transféré à l’hôpital des Invalides et, le 25 février, Dave avait le bonheur de pouvoir rentrer chez lui. Il n’a qu’une hâte : remonter sur scène en avril prochain !

Lire Aussi  Romain Grosjean dévoile une photo impressionnante de sa main meurtrie et annonce un nouveau projet

Paris Match, édition du 24 mars 2022.

Á La Une