Connect with us

People

Matthieu Chedid, son nouveau clip dédié à son fils de 3 ans : « J’ai laissé parler mon coeur »

Published

on

La France dansera au rythme des chansons de Matthieu Chedid, cet été 2022. L’artiste s’apprête à sortir son 7e album, intitulé « Rêvalité », et a dévoilé deux premiers extraits sur Youtube…

Le grand retour sur scène, c’est pour bientôt ! Matthieu Chedid, – M – pour les intimes, sort un nouvel album intitulé Rêvalité le 3 juin 2022, avec une tournée à la clé et deux extraits pour faire patienter le public. Ce mercredi, l’artiste de 50 ans dévoilera le clip du titre Dans ta radio, comme il l’a fait, il y a peu, avec une chanson portant le même titre que ce 7e opus studio. La musique étant une affaire de famille chez les Chedid, le chanteur s’est permis un joli petit clin d’oeil dans ses premières vidéos.

En attendant de pouvoir découvrir les 13 chansons inédites de Rêvalité, le monde entier peut écouter, en boucle, les deux singles que Matthieu Chedid a offert, à la volée, en avant-première. Dans le clip de Rêvalité, le petit-fils de Louis Selim Chedid dévoile un nouveau look violet inspiré des plus grands comics américains… tant appréciés par un membre de la famille. « J’ai laissé parler mon coeur plus que ma tête, explique-t-il au journal Le Parisien. Quand je fais une chanson, je pense toujours aux enfants. Est-ce que ce langage va leur parler ? Rêvalité est aussi un éloge de l’enfance, du monde de l’art et des artistes. Le clip de Rêvalité montre des superhéros, Batman, Superman, qui sont normaux dans la vraie vie. J’ai un peu fait cette vidéo pour mon fils. Il a 3 ans. Et j’ai aussi une fille de 3 mois, bientôt 4. »

Lire Aussi  « Je suis en larmes » : Matthieu Delormeau endeuillé, il pleure la mort d’une proche de TPMP

En couple avec Loïca Saint-M’leux Graziani, Matthieu Chedid a effectivement accueilli une petite fille à la fin de l’année 2021. Ce n’est pas la première fois que la paternité lui donne des ailes, artistiquement parlant. A la naissance de son aînée, Billie, fruits de ses amours avec Céline Bary, il était réapparu sur scène avec une guitare toute rose. Son 3e album, Qui de nous deux ?, marquait un détour plus doux dans sa carrière, influencé par ce virage incroyable que la vie lui a offert. Billie a d’ailleurs dessiné, en 2012, la pochette de l’album Îl. Elle fait partie, aujourd’hui, des choeurs de son papa…

Retrouvez l’interview intégrale de Matthieu Chedid dans le journal Le Parisien du mardi 29 mars 2022.

Á La Une