Connect with us

People

Mort de Miguel Van Damme à 28 ans : le footballeur terrassé par une terrible maladie

Published

on

Après s’être battu pendant plusieurs années contre une terrible maladie, le gardien de but belge du Cercle Bruges est décédé dans la nuit de lundi à mardi, laissant derrière lui une femme et une petite fille.

Triste nouvelle pour tous les amoureux de sport et de football en particulier puisqu’on lui vient tout juste d’apprendre le décès de Miguel Van Damme, le gardien de but belge, qui se battait depuis des années contre la maladie. C’est son club de toujours, le Cercle Bruges, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter dans la matinée, indiquant que le joueur au club depuis la saison 2013 avait perdu son combat contre la maladie. Décédé à seulement 28 ans, on avait diagnostiqué au footballeur professionnel une leucémie en 2016. Depuis, il se battait contre la maladie au côté de sa femme, Kyana Dobbelaere, qui lui a rendu un bel hommage sur Instagram.

Lire Aussi  Pierre Niney garde un souvenir mitigé de sa rencontre avec Brad Pitt : il raconte !

Se battant admirablement contre cette terrible maladie, Miguel Van Damme menait ce combat au côté de celle qu’il a épousée en 2018 et avec qui il venait d’avoir une petite Camille en mai dernier. Sur le compte Instagram du joueur, l’épouse du joueur a mis en ligne une publication très émouvante qu’elle a accompagnée d’une photo symbolique de la main de Miguel tenant celle de sa fille tandis que la sienne tient celle de son mari. « Notre chéri est parti hier soir pour son dernier match, un match qui ne peut plus être gagné », écrit-elle en préambule de son bien triste message.

Tu m’as fait comprendre qu’il ne faut jamais abandonner, même s’il n’y a qu’une petite lueur d’espoir

Après son diagnostic en 2016, Miguel Van Damme a été en rémission et a même pu rejouer avec son club en 2017, mais malheureusement la maladie est retrouvée et les chances de guérison étaient faibles. « Tu t’es battu comme un lion. Nous sommes si reconnaissants pour la personne que tu étais – un exemple pour beaucoup. Tu m’as fait comprendre qu’il ne faut jamais abandonner, même s’il n’y a qu’une petite lueur d’espoir. Repose-toi maintenant, tu l’as plus que mérité », poursuit Kyana Dobbelaere sur Instagram.

Lire Aussi  "Je l'ai vécu, me faire agresser" : Wejdene victime de harcèlement, son message bouleversant

Son club du Cercle Bruges a également réagi à la triste nouvelle, faisant part de son émotion après ce décès tragique. « Aujourd’hui est un jour très difficile dans l’histoire de presque 123 ans du Cercle de Bruges. Nos pensées vont avant tout à son épouse Kyana, à sa petite fille Camille, aux parents de Miguel, à sa soeur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et à sa famille », indique le club dans un communiqué.

Á La Une