Connect with us

People

Hommage au prince Philip : la princesse Charlotte est une adorable mini Kate… déjà opérationnelle !

Published

on

Près d’un an après la disparition du prince Philip, la famille royale britannique et près de 1800 invités triés sur le volet se sont réunis mardi à Westminster pour une cérémonie hommage. Kate Middleton et William étaient présents, accompagnés de George et Charlotte.

Il n’y a pas que la venue de la reine Elizabeth qui était incertaine ! Ce mardi 29 mars 2022 à Londres, à l’occasion de la cérémonie hommage au prince Philip donnée en l’abbaye de Westminster, le prince William et Kate Middleton sont venus accompagnés de deux de leurs trois enfants : le prince George et la princesse Charlotte (8 et 6 ans). Quand au petit dernier, le prince Louis (3 ans), il est probablement resté à Kensington avec sa nounou.

Les garçons d’un côté, les filles de l’autre : lors de leur arrivée à Westminster, le prince William était main dans la main avec son fils et héritier George, tandis que Kate Middleton tenait celle de Charlotte. Père et fils étaient assortis dans leurs costumes cravate, quand la duchesse avait misé sur une élégante robe longue à pois signée Alessandra Rich, l’une de ses créatrices préférées. La princesse Charlotte était elle aussi apprêtée avec son manteau marine de la marque Amaia Kids, ses ballerines vernies et son ruban bleu dans les cheveux.

Lire Aussi  Miss France 2024 : Ève Gilles se retrouve au cœur d’une arnaque aux cryptomonnaies

Si la fillette est d’abord arrivée le visage fermé, elle a rapidement troqué sa mine renfrognée pour un timide sourire. A en croire un expert cité par le Daily Mail, c’est Kate Middleton qui aurait rassuré sa fille juste avant d’entrer dans l’édifice religieux en lui glissant : « Tu peux sourire ! » Message visiblement reçu cinq sur cinq, puisque mère et fille ont accordé leurs mines réjouies instantanément. Une fois à l’intérieur de Westminster, avant de prendre place avec le reste de la famille royale, la petite Charlotte a salué quelques représentants religieux. Toujours guidée de près par sa mère, la princesse est déjà à l’aise lorsqu’il s’agit d’échanger des poignées de mains officielles !

Une grande réunion royale

Les Cambridge ont assisté à la cérémonie au second rang, juste derrière une reine Elizabeth émue aux larmes, le prince Charles, son épouse Camilla, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence. Au troisième rang, les princesses Beatrice et Eugenie s’étaient installées avec leurs maris. De l’autre côté de l’allée centrale, étaient placés le décrié prince Andrew, son frère le prince Edward (venu avec femme et enfants), puis Peter Phillips et Zara Tindall, les enfants de la princesse Anne (venus avec leurs filles). Comme il fallait s’y attendre, seuls le prince Harry et Meghan Markle ont brillé par leur absence. Les Sussex n’ont finalement pas fait le voyage depuis la Californie et ils ne devraient pas le faire tant que leur sécurité n’est pas rétablie par Scotland Yard…

Lire Aussi  Prince Harry snobé par son père : nouveau coup de poignard de la part de Charles III

Plusieurs têtes couronnées européennes avaient également fait le voyage jusqu’à Londres pour cette cérémonie : le prince Albert de Monaco, venu sans son épouse Charlene, Felipe d’Espagne et son épouse la reine Letizia, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, Philippe et Mathilde de Belgique, Beatrix des Pays-Bas, son fils le roi Willem-Alexander et sa femme la reine Maxima… Tous avaient manqué les funérailles du prince Philip qui s’étaient tenues en comité restreint l’an dernier à Windsor, en raison de la pandémie.

Á La Une