Connect with us

People

Laurent Ruquier prêt à reprendre un ex-pensionnaire écarté des Grosses Têtes : « Quand il voudra… »

Published

on

Invité de Pascal Praud ce 1er avril sur RTL, l’animateur Laurent Ruquier a longuement évoqué le 45e anniversaire de l’émission culte « Les Grosses Têtes ». Et il a d’ailleurs tendu à la main à un pensionnaire historique qui est parti avec fracas…

Véritable succès populaire, l’émission de radio Les Grosses Têtes a très bien survécu au changement d’équipe lorsque Philippe Bouvard a été remercié par RTL – une éviction qu’il n’a jamais digéré – au profit de Laurent Ruquier. Si ce dernier a fait venir sa bande historique à ses côtés, il a aussi gardé quelques voix incontournables du programme comme Jean-Jacques Peroni. Mais ce dernier, après des critiques contre son employeur, a été écarté il y a pile un an. La porte pour son retour semble toutefois grande ouverte !

En effet, c’est ce qu’a confié Laurent Ruquier au micro de Pascal Praud, alors qu’il évoquait plusieurs pensionnaires particulièrement doués dont sa dernière recrue en date, Sébastien Thoen. Et, alors qu’il saluait aussi Jean-Marie Bigard, qui paye son absence à l’antenne après avoir « trop ouvert sa gueule » et être devenu extrêmement clivant, il a bifurqué sur un autre nom… « Peroni était très doué, très cultivé mais il est pas capable de tenir le crachoir pendant 5 ou 10 minutes sur un sujet totalement improvisé. Il était drôle Jean-Jacques, il l’est toujours d’ailleurs Peroni. C’est lui qui est parti, j’ai toujours pas compris pourquoi mais en tout cas il est parti« , a-t-il d’abord déclaré. Puis, à la surprise générale, l’animateur et chef de bande s’est montré enclin à lui faire un bel accueil s’il voulait revenir ! « Il reviendra quand il voudra !« , a-t-il ajouté

Lire Aussi  Maddy Burciaga : sur le point d’accueillir un deuxième enfant ? Elle s’exprime

Pour rappel, invité de Non Stop People le jeudi 1er avril 2021, Jean-Jacques Peroni avait partagé sa vision de la nouvelle ligne des Grosses Têtes, l’émission essayant de se rajeunir et de se diversifier tout doucement. « Quand je m’emmerde, je me tire. Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m’emmerde. Je dis qu’on ne peut pas faire rire avec des bonnes pensées (…) On est censuré par la bien-pensance et la ‘moraline’. Il y a de l’autocensure. Je raconte une blague. Et Laurent Ruquier me dit : ‘Celle-là, on va la couper.’ Comme je dis, on n’est pas à France Inter ici, merde !« , disait-il alors. Remercié dans la foulée par la direction de RTL qui précisait qu’il n’était pas viré car il n’était tout simplement pas salarié du groupe, il était toutefois écarté du programme. Pas fâché avec Laurent Ruquier, il pourrait donc revenir un jour…

Lire Aussi  Gérard Depardieu bientôt privé de son passeport russe et ses biens ? Après ses critiques, la menace plane

Á La Une