Connect with us

People

Yannick Alléno : Qui était Antoine, son fils de 24 ans décédé brutalement ?

Published

on

Yannick Alléno a perdu son fils Antoine, âgé de 24 ans seulement, dans un accident de la route. Le jeune homme était promis à un bel avenir dans la gastronomie, à l’image de son célèbre papa. Portrait.

C’est un drame qu’aucun parent n’est prêt à vivre : perdre l’un de ses enfants. Dans la soirée du dimanche 8 mai, Yannick Alléno a pourtant vécu le pire. Son fils Antoine est mort. Conducteur d’un scooter, il était arrêté à un feu rouge quand une voiture de luxe, volée quelques instants plus tôt selon les informations délivrées par Le Figaro, l’a percuté avant que l’homme au volant ne prenne la fuite. Malgré l’intervention des secours, Antoine Alléno est décédé sur place, provoquant une vive émotion sur la Toile.

« C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris, lit-on dans un communiqué relayé par les proches. En cette période douloureuse, la famille Alléno et [ses] proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité. »

Lire Aussi  Mariage de Jennifer Lopez et Ben Affleck : la chanteuse dévoile ses 3 robes en photos, l'une d'elle est très sexy !

Yannick Alléno avait transmis sa passion de la gastronomie à Antoine. Le jeune homme s’était d’ailleurs associé avec son père et avait ouvert un établissement, Burger Père & Fils par Alléno, il y a un an tout juste. Le début d’une vie de chef, peut-être étoilé, trop vite arrêté par un coup du destin. Baigné dans l’univers culinaire depuis son plus jeune âge, Antoine Alléno avait logiquement décidé d’assurer la relève de son père avec son frère Thomas, également cuisinier.

Ses armes, il les a faites chez lui, évidemment, mais pas que. En septembre 2015, Antoine Alléno intégrait la prestigieuse école Ferrandi – à l’image de Léonard, fils de Valérie Trierweiler – avant d’enchaîner les événements auprès des grands noms de la cuisine ou dans celles des restaurants de son père Yannick. Il s’était également formé au restaurant Jules Vernes tenu par Frédéric Anton au deuxième étage de la tour Eiffel. Antoine Alléno aurait pu continuer encore longtemps à côtoyer les étoiles. La vie en a malheureusement décidé autrement.

Lire Aussi  Nathalie Lecoultre : La compagne de Jean-Luc Reichmann présente l'un de ses enfants pour une grande occasion

Á La Une