Connect with us

Divertissement

hellowork.com, agir pour un recrutement plus transparent

Published

on

Le 30 avril 2022, le site RegionsJob, les déclinaisons régionales et Cadreo ont fusionné en un seul site unique : hellowork.com. L’objectif de cette fusion ? Rendre le marché du recrutement français plus transparent.

HelloWork Group lance hellowork.com, fusion de ses 11 sites emploi

Leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation, le groupe HelloWork (historiquement RegionJob) a décidé d’unir l’ensemble de ses plateformes emploi sous une marque (site) unique : hellowork.com. Les sites OuestJob, EstJob, PacaJob, NordJob et tous les autres sites d’emploi édités par le groupe n’existent plus.

Un changement initié en douceur : il y a quelques mois, les candidats avaient vu apparaitre le logo d’HelloWork à côté de celui de leur site régional, tout d’abord au second plan, puis au premier, pour finalement faire disparaitre l’identité locale. Cependant, ce changement ne rompt pas la proximité voulue et prouvée pendant plus de 20 ans par les sites régionaux. Les 500 00 propositions de recrutement à l’origine présentes sur les sites locaux se regroupent aujourd’hui sur le site unique. La recherche d’emploi se fait aussi simplement et efficacement que sur NordJob ou ParisJob.

Les sites régionaux tirent leur révérence : « Ils nous ont permis de devenir le 1er acteur français en termes d’audience », indique David Beaurepaire, Directeur Délégué d’HelloWork Group. Fort de cette figure de référence, l’ambition du groupe est assumée : aller encore plus loin. Cela passait inévitablement par le retrait des déclinaisons régionales, devenues un frein aux ambitions du groupe à cause de la fragmentation géographique des services.

Lire Aussi  « Abîmée » : la chanteuse Camille Lellouche se confie sur ses abus avec l’alcool

Un candidat qui choisit son avenir professionnel

Les services HelloWork, ce sont 5 millions d’utilisateurs par mois et 4000 personnes recrutées chaque jour. Pour accompagner au mieux leurs utilisateurs, les 430 collaborateurs d’HelloWork Group (société du groupe Télégramme) ont pensé une plateforme fondée sur la transparence, maître mot de la fusion.

Que manque-t-il aujourd’hui aux candidats impliqués dans un process de recherche d’emploi ? Telle fut la question que se sont posés Jérôme Armbruster, François Leverger et David Beaurepaire, respectivement Président, Directeur Général et Directeur Délégué du groupe rennais implanté au Mabilais. Leur réponse fut unanime et collégiale : un process de recrutement le plus simple et le plus efficace possible dans son ensemble.

Pour eux et pour l’ensemble des équipes du groupe, chercher un job, c’est quêter un environnement de travail intéressant et épanouissant. HelloWork Group affirme que son site unique redonne le pouvoir au(*) candidat(s), le pouvoir de choisir. Les offres publiées sur hellowork.com devront comprendre un certain nombre d’informations relatives au poste convoité et à l’entreprise recruteuse. Le candidat peut donc faire son choix en toute connaissance de cause, en toute transparence. En bref, il saura réellement ce qui l’attend dans sa potentielle future entreprise. Ce qui rappelle la nouvelle devise portée par le site : « Notre job, vous aider à choisir le vôtre ».

Lire Aussi  "Quelle déception !" : Renaud en froid avec Michel Polnareff : la vérité sur leur brouille !

Participer aux changements du recrutement

La marque de fabrique du site hellowork.com : (re)mettre le candidat au centre du marché de l’emploi. Les fonctionnalités évoluent dans le but d’épouser les nouveaux usages numériques des candidats.

C’est pourquoi, de nouvelles fonctionnalités accompagnent le changement de nom : salaire, télétravail, contrat… Le candidat peut dorénavant filtrer sa recherche en fonction de ses critères et donc de ses aspirations professionnelles. Les entreprises recruteuses sont invitées à détailler leur processus de recrutement, à nommer les membres de leurs équipes, à partager des photos et vidéos des temps forts de l’entreprise… Le site permet alors au candidat de se projeter dans une offre d’emploi, somme toute numérique.

© next-Op/W. Fernandes

Très inspiré des nouveaux modes de consommation et de services, le groupe HelloWork a tenu à renforcer l’expérience utilisateur : désormais le candidat peut suivre sa candidature sur l’ensemble du processus de recrutement. Lorsque son CV est lu par le recruteur, il le sait, lorsque sa candidature est retenue ou au contraire déclinée, il le sait, et il sait aussi pourquoi.

Un espace candidat qui ne change pas

Que les nombreux utilisateurs des sites régionaux ne paniquent pas ! Le site hellowork.com résulte d’une fusion de ces derniers. C’est-à-dire que le candidat pourra retrouver ses informations personnelles et professionnelles consignées dans l’un des 11 sites directement dans son espace personnel du nouveau site.

Lire Aussi  Jeff Panacloc : en larmes, il annonce sa rupture avec la mère de ses enfants

Concernant les éléments de connexion côté candidat, ceux-ci sont toujours valables. Les comptes de connexion étaient déjà communs à tous les sites du groupe.

Dans cette même logique, le CV et les candidatures du professionnel, ainsi que ses offres d’emploi sauvegardées ont été préservées et réimplantées dans le nouveau site. Il en est de même pour les alertes paramétrées sur les sites régionaux d’HelloWork, elles sont toujours actives et valables maintenant sur hellowork.com.

La marque HelloWork était déjà connue des recruteurs et professionnels RH, reste maintenant à la faire connaitre au grand public avec le site hellowork.com.

Advertisement

Á La Une