Connect with us

People

« C’est la honte » : Nathalie Péchalat perd son poste à la Fédération et évoque « une humiliation »

Published

on

Elle ne décolère pas ! Après avoir été battue pour la présidence de la Fédération des sports de glace (FFSG), Nathalie Péchalat, qui occupait le poste depuis 2 ans, a évoqué une « humiliation » et ne semble pas porter dans son coeur son adversaire…

Nathalie Péchalat a qualifié samedi de « honte intersidérale » l’élection à la tête de la Fédération française des sports de glace (FFSG) de son adversaire Gwenaëlle Noury qu’elle accuse d’être téléguidée par l’ex-président de la FFSG Didier Gailhaguet, accusé d’avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles.

« C’est la honte intersidérale pour l’ensemble des sports de glace, on revient à un autre système de valeurs, à un autre fonctionnement, à d’autres méthodes qui ne sont pas les miennes« , a réagi Nathalie Péchalat, émue, auprès de quelques journalistes. Interrogée sur le fait de savoir si elle craignait le retour de Didier Gailhaguet qui a dirigé la FFSG de 1998 à 2004 puis de 2007 à 2020, elle a répondu: « Oui je le crains, mais cela ne me regarde plus« .

Lire Aussi  Marion Rousse : Le beau cadeau de Julian Alaphilippe à Nino pour son retour à la maison

Selon Nathalie Péchalat qui avait succédé à Didier Gailhaguet en 2020, celui-ci a « conduit le programme et la campagne » de Mme Noury. Pour la double championne d’Europe de danse sur glace, ce résultat est « une humiliation pour le travail mené depuis deux ans et dieu sait que cela été compliqué et intense, en terme d’énergie et de temps« . « Je sais depuis plusieurs semaines que ça allait être serré, j’étais confiante dans la nature humaine, le bon sens, le discernement de chacun des votants« , a ajouté l’épouse de Jean Dujardin. « Moi faire des promesses pour me faire élire, ce n’est pas mon fonctionnement« .

De son côté, Gwenaëlle Gigarel-Noury, la nouvelle présidente de la FFSG, a reconnu auprès de l’Équipe être en contact avec Didier Gailhaguet, il a bien « été consulté, je ne le cache pas parce que pour moi ça reste un passionné des sports de glace, ça reste quelqu’un qui connaît les rouages de cette fédé« .

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz : de nouveau en couple ? Les internautes en sont certains

Dans un tweet, la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a souhaité « plein succès à la nouvelle présidente« , avant d’ajouter: « Le combat pour la libération de la parole des victimes et la lutte contre les violences sexuelles, impulsés par @NPechalatOff, devront être poursuivis« .

Á La Une