Connect with us

Divertissement

Elizabeth II : l’été le plus triste, après son mari, la vie lui arrache sa meilleure amie…

Published

on

Près d’un an et demi après le décès de son époux, le Prince Philip, la reine Elizabeth II est de nouveau plongée dans le deuil. Mercredi 3 août 2022, nos confrères britanniques de L’Express ont en effet révélé que la reine Elizabeth II venait de perdre l’une de ses plus proches amies.

Prénommée Lady Mira Butter et décédé à l’âge de 97 ans « paisiblement » à Londres, cette dernière était la descendante d’une prestigieuse lignée : celle du tsar Nicolas Ier de Russie et du dramaturge et poète Alexandre Pouchkine.

Au cours de son existence, l’amie d’enfance de la reine Elizabeth II a d’ailleurs dédié une partie de sa vie aux arts en créant notamment le prix Pouchkine qui récompense les meilleures œuvres littéraires, un joli clin d’œil à ses ancêtres.

Lire Aussi  Les Togolais sont-ils plus doués dans les études à l’étranger ? Ce constat du ministre Robert Dussey surprend

Une amitié forte

Après la mort du Prince Philip en avril 2021, feu Lady Mira Butter avait accepté d’accorder une interview à la presse dans laquelle elle avait fait l’éloge de l’époux de la reine d’Angleterre : « Personne, pour moi, n’aurait pu faire ce travail. Personne. Il était dévoué à cette tâche et très intelligent », avait-elle déclaré tout en précisant que sa disparition avait plongé la mère du prince Charles dans une douleur « incalculable ». Un chagrin avec lequel elle renoue en cet 2022 avec la perte de son amie d’enfance…

À voir aussi : Elizabeth II : L’un des gardiens a eu un comportement déplacé : la vidéo devient virale sur la Toile !

Lisa Ziane

Partager:

Share on Reddit
Lire Aussi  Russie : les tentatives de l’Occident d’isoler le pays le met dans une position stupide, selon Moscou
Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une