Connect with us

Divertissement

Bella Hadid, Justin Bieber et Brad Pitt : ces célébrités atteintes de maladies chroniques

Published

on

En juin dernier, Justin Bieber partageait des photos et des vidéos de son visage partiellement paralysé. Atteint d’un syndrome rare appelé Ramsay Hunt, la star de la chanson levait le voile sur sa santé. Comme lui, de nombreuses stars ont fait le coming out, ces derniers temps.

En août, Ashton Kutcher a par exemple levé le voile sur sa santé, et écrit sur Twitter :« Avant que des tas de rumeurs/discussions explosent. Oui, j’ai eu une forme rare de vascularite, il y a trois ans (une maladie auto-immune). J’ai eu des problèmes d’audition, de vision et d’équilibre juste après. Je m’en suis totalement remis. Tout va bien. Alors on avance. On se revoit au marathon de New York 2022 ».

On pense aussi à Bruce Willis qui a récemment mis un terme à sa carrière au cinéma en raison de son aphasie (trouble de la communication qui peut se manifester dans l’expression et/ou la compréhension orale ou écrite).

Lire Aussi  Isabelle Ithurburu en couple avec Maxim Nucci : elle voit très peu leur fille

De son côté, Brad Pitt tourne encore, même s’il affirme depuis plusieurs années qu’il souffre de prosopagnosie, une maladie qui empêche de reconnaitre les visages.

Son ex femme, Angelina Jolie, elle aussi a une maladie chronique. Elle a une paralysie de Bell, c’est à dire une faiblesse soudaine d’un côté du visage.

Le mannequin Bella et sa maman Yolanda Hadid sont atteinte de la maladie de Lyme, tout comme l’acteur Alec Baldwin. Elle est causée par une piqure de tique et entraine douleurs articulaires durables et/ou paralysie partielle des membres.

Gigi Hadid, la soeur de Bella, a de son côté la maladie de Hashimoto, une inflammation auto-immune chronique de la thyroïde.

Le réalisateur Lars Von Trier est atteint de la maladie de Parkinson, tout comme l’acteur Michael J. Fox.

Selma Blair de sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central, et entraine des perturbations motrices, sensitives, cognitives, visuelles ou encore sphinctériennes.

Lire Aussi  L’actrice Zabou Breitman impliquée dans un trafique de faux billets !

Et parfois les stars vivent avec ces affections depuis des années. Selon le site Radar Online, Cher ne se serait jamais remise du virus d’Epstein-Barr (une mononucléose infectieuse) qu’elle a contractée dans les années 80.

Par ailleurs, Catherine Zeta-Jones, Kanye West et Jim Carrey sont tous les 3 bipolaires.

Morgan Freeman, lutte pour sa part contre une fibromyalgie, une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression.
Venus Williams est atteinte du syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune caractérisée par une infiltration lymphoïde des glandes salivaires et lacrymales responsable d’une sécheresse buccale et oculaire.

Sia souffre du syndrome d’Ehlers-Danlos, appelé « maladie du chewing-gum », qui désigne un ensemble de maladies qui attaquent le tissu conjonctif.
Enfin, Kim Kardashian est atteinte de psoriasis, une maladie inflammatoire chronique de la peau qui se manifeste par des plaques rouges présentant des squames.

Lire Aussi  Surprise : un ministre d'Emmanuel Macron au casting d'une nouvelle série de France 2

F.A

Advertisement

Á La Une