Connect with us

Divertissement

Jean-Luc Delarue converti à l’Islam après sa mort ? Sa veuve Anissa mène une nouvelle vie à Istanbul…

Published

on

En août 2012, Jean-Luc Delarue décédait des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Quelques semaines après sa mort, sa veuve, Anissa Khelifi se retrouvait au cœur d’une vive polémique. Accusée de s’être mariée à la hâte, alors que l’animateur était très malade et isolé de ses proches, la jeune femme de 30 ans avait ainsi été attaquée en justice par Elisabeth Bost, l’ex-compagne de Jean-Luc Delarue.

Au cœur de la discorde : un héritage avec un patrimoine estimé à 22 millions d’euros avec notamment un appartement parisien rue Bonaparte, revendu aujourd’hui, une maison, de nombreuses œuvres d’art et une grande partie des parts de la société de production Réservoir Prod). Avant sa mort, Jean-Luc Delarue avait en effet décidé de léguer la moitié de sa fortune à son épouse et une partie à son fils, Jean Delarue-Bost, aujourd’hui âgé de 15 ans.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : elle lie ses difficultés à tomber enceinte au vaccin contre le Covid-19

Après la polémique liée à l’héritage, Anissa Khelifi avait aussi été accusée d’avoir converti son mari à l’Islam : « Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam […]. Il était de confession catholique et baptisé », avait-elle assuré avant d’ajouter : « Nous n’étions pas pratiquants et nous n’en parlions jamais… À lire la presse, je l’aurais “converti” à l’islam après sa mort, sous-entendu sans son accord, et fait inhumer dans un carré musulman sans avertir sa famille. Tout cela est un tissu de mensonges«  avait-elle déclaré à Paris Match en octobre 2012.

Alors que la chaîne NRJ 12 diffusait ce jeudi 9 décembre 2021, un reportage sur la guerre à l’héritage du clan Delarue, nos confrères de Gala soulignent qu’Anissa qui a obtenu gain de cause et a pu toucher son héritage, vit désormais loin de Paris et des projecteurs. Aujourd’hui âgée de 39 ans, la jolie brune vivrait entre la Suisse et Istambul où habite l’une de ses sœurs, Samira. En 2018, les deux jeunes femmes ont créé une marque d’accessoires baptisée Ana Khel où les matières nobles sont mises à l’honneur. Loin de la jet-set parisienne, Anissa Delarue a ainsi à se faire un nom dans l’univers du luxe et mène une vie paisible.

Lire Aussi  Festival de Cannes 2023 : Louane éclipse Lily-Rose Depp durant la montée des marches de la série "The Idol"

Aliénor de la Fontaine

Advertisement

Á La Une