Connect with us

Divertissement

Benjamin Biolay prêt à tout arrêter ? Les surprenantes confidences du chanteur…

Published

on

Les fidèles de Benjamin Biolay ne rateront certainement pas ce rendez-vous. Le 9 septembre prochain, l’artiste de 49 ans sortira son 10e album studio, baptisé « Saint-Clair ». Le premier single de cet opus intitulé « Rends l’amour! » est déjà disponible depuis le 9 juin dernier pour le plus grand plaisir de nombreux mélomanes. Il n’est sans doute pas abusif de dire que cet album représente un tournant dans la carrière de cet auteur-interprète-compositeur à la voix rauque qui s’est également distingué dans la comédie. Le 20 janvier prochain, Benjamin Biolay célèbrera ses 50 ans. Et ce dimanche 4 septembre, l’ex compagnon de l’actrice Chiara Mastroianni s’est confié à coeur ouvert sur la suite de sa carrière. Et l’optimisme n’a pas été forcément de mise…

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, celui qui a longtemps été comparé à Serge Gainsbourg au début de sa carrière a indiqué qu’il ne se voyait pas forcément continuer encore très longtemps sur sa voie: « J’ai tendance à croire qu’il y a une date de péremption. Les artistes qui ont tenu jusqu’au bout du bout dans mon activité, à part David Bowie qui a soigné sa sortie comme personne, je n’en vois pas des masses… », a-t-il argumenté. Mais que ses fans se rassurent, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné tout à fait et l’interprète de « Mon héritage » est même prêt à explorer d’autres genres musicaux pour continuer à s’exprimer : « À mes débuts j’étais impitoyable. Je disais : ‘La chanson française, c’est de la merde’. Et je le pensais. Je ne sauvais que Gainsbourg et Ferré. Alors que maintenant, je regarde une petite vidéo avec Barbara, et je suis bouleversé », a-t-il lâché à nos confrères. De quoi lui assurer encore quelques titres mémorables…

Lire Aussi  "La télévision, ce n’est pas la Foire du Trône", l’aveu cash et difficile de Philippe Bouvard sur Mimie Mathy !

Advertisement

Á La Une